Cinq études sur le Queyras eBook

Ucareoutplacement.be Cinq études sur le Queyras Image

DESCRIPTION

Fondateur en 1906 de l'Institut de géographie alpine, auteur de la somme Les Alpes occidentales (douze volumes parus entre 1937 et 1958), Raoul Blanchard (1877-1965) a, au long de sa carrière, entretenu des liens affectifs avec le Queyras. Il l'a accompagné, au cours du XXe siècle, dans ses transformations et ses bouleversements. Marcheur infatigable, il est reconnu pour ses talents de descripteur et la qualité de ses enquêtes de terrain. Ces cinq textes consacrés au Queyras (Saint-Véran, Aiguilles, l'habitation et l'immigration) montrent à la fois le grand géographe à l'oeuvre, toujours attentif aux "hommes de bonne volonté" se démenant pour faire connaître "leur petite patrie" et, tout simplement, un écrivain.

Google Traduction

Dans le Queyras, en cette saison (fin octobre) les forêts de Mélèzes omniprésentes, colorent les paysages de montagne de teintes allant du jaune au Dans le Queyras, les chapelles d'altitude sont nombreuses. Celle-ci au dessus de Molines située dans un grand cirque mérite une visite particulière.

TAILLE DU FICHIER: 5,46 MB

AUTEUR: Raoul Blanchard

NOM DE FICHIER: Cinq études sur le Queyras.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Apr-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de Cinq études sur le Queyras en ligne ? Recherchez un livre Cinq études sur le Queyras en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Raoul Blanchard.

Présentation de la cartographie militaire russe à des échelles différentes.

Parc naturel régional du Queyras - Hautes Alpes - Provence Alpes Côte d Azur - France. De là, les plus courageux pourront monter en direction du pic Foréant, véritable promontoire sur les hauts massifs alpin. Descente vers les lacs du même nom, puis passage au-dessus du lac Foréant pour...

LIVRES CONNEXES