Troubles des apprentissages - Approche intégrative eBook

Ucareoutplacement.be Troubles des apprentissages - Approche intégrative Image

DESCRIPTION

Les troubles d'apprentissage constituent une catégorie de troubles qui a beaucoup changé ces dernières années. Ce sont ce que l'on appelle les «troubles dys». Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports.

Troubles des apprentissages | Cairn.info

Ces troubles frappent de très nombreux enfants d'âge scolaire. Pour y faire face, les intervenants des réseaux de la santé et de l'éducation s'orientent vers une prise en charge pluridisciplinaire. Nous proposons dans ce cadre une approche neuro intégrée pour aider l'enfant Dys.

TAILLE DU FICHIER: 2,29 MB

AUTEUR: Bernard Jumel

NOM DE FICHIER: Troubles des apprentissages - Approche intégrative.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Oct-21

Où puis-je lire gratuitement le livre de Troubles des apprentissages - Approche intégrative en ligne ? Recherchez un livre Troubles des apprentissages - Approche intégrative en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Bernard Jumel.

PDF Troubles du langage et des apprentissages - Paris

Plaidoyer pour une approche intégrative Les raccourcis étiopathogéniques opposant l'organogénèse des troubles des fonctions cognitives et instrumentales à la psycho-génèse des troubles affectifs et relationnels ont à juste titre été vigoureusement dénoncés au profit de l'éloge de la complexité. Les pathologies pédo-psychiatriques concernées Les troubles d'apprentissage ...

LIVRES CONNEXES