Troubles des apprentissages - Approche intégrative eBook

Ucareoutplacement.be Troubles des apprentissages - Approche intégrative Image

DESCRIPTION

Les troubles d'apprentissage constituent une catégorie de troubles qui a beaucoup changé ces dernières années. Ce sont ce que l'on appelle les «troubles dys». Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports.

Troubles des apprentissages : approche intégrative ...

Notre compréhension des troubles d'apprentissage a considérablement progressé, au cours de ces quinze dernières années, sous l'effet conjugué des neurosciences cognitives et de l'approche intégrative des troubles du neuro développement. Ce changement de perspective n'est pas sans incidence sur nos pratiques et les trajectoires de soins des enfants et adolescents dont nous ...

TAILLE DU FICHIER: 4,88 MB

AUTEUR: Bernard Jumel

NOM DE FICHIER: Troubles des apprentissages - Approche intégrative.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Oct-21

Troubles des apprentissages - Approche intégrative PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Troubles des apprentissages - Approche intégrative en format PDF est plus facile que jamais.

Troubles Des Apprentissages - Approche Intégrative | Rakuten

Plaidoyer pour une approche intégrative Les raccourcis étiopathogéniques opposant l'organogénèse des troubles des fonctions cognitives et instrumentales à la psycho-génèse des troubles affectifs et relationnels ont à juste titre été vigoureusement dénoncés au profit de l'éloge de la complexité. Les pathologies pédo-psychiatriques concernées Les troubles d'apprentissage ...

LIVRES CONNEXES