Gériatrie eBook

Ucareoutplacement.be Gériatrie Image

DESCRIPTION

La nouvelle collection des "Guides de survie de l'externe" àl'hôpital a été créée pour répondre au SOS pratique del'étudiant en médecine face aux différentes situationshospitalières. Bien plus qu'un simple anxiolytique de début destage, chaque ouvragea été conçu afin de répondre auxquestions pratiques que vous vous poserez : Examiner unpatient ; Réaliser une observation ; Comprendre un dossierclinique ; Réagir en cas d'urgence ; Effectuer un geste pratique; Remplir une demande d'examen ; Saisir les enjeux d'un bilanet d'un traitement ; Expliquer une situation à un patient et à safamille. Loin de vouloir remplacer les traités de médecine quibrillent par leur exhaustivité, ces "Guides de survie del'externe" auront pour objet d'aller à l'essentiel afin que chaqueétudiant en médecine trouve rapidement efficacité, aisance etsérénité lors des stages hospitaliers.

Gériatrie - Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse

La gériatrie est une approche globale du patient, prenant donc en compte le patient dans son entièreté. La première étape lors de l'admission d'un patient en gériatrie est bien entendu le diagnostic puis, le traitement et enfin, très important, l'étude du devenir du patient, c'est-à-dire, trouver pour le patient la meilleure solution adaptée à son nouvel état clinique.

TAILLE DU FICHIER: 4,44 MB

AUTEUR: Julie Mercier

NOM DE FICHIER: Gériatrie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2012-Feb-15

Où puis-je lire gratuitement le livre de Gériatrie en ligne ? Recherchez un livre Gériatrie en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Julie Mercier.

Gériatrie à Chantepie : prenez RDV avec un spécialiste

Discipline médicale qui s'est adaptée à l'évolution démographique, la gériatrie n'est malheureusement pas une spécialité plébiscitée par les jeunes médecins alors qu'avec l'allongement de la durée de vie, la demande va aller en s'accroissant. Études / Formation pour devenir Gériatre (médecin) Pour devenir gériatre, il faut faire des études de médecine. Beaucoup de

LIVRES CONNEXES