Citoyen-soldat 2.0 - Mode d'emploi eBook

Ucareoutplacement.be Citoyen-soldat 2.0 - Mode d'emploi Image

DESCRIPTION

Le citoyen-soldat 2.0 n'est pas prioritairement rattaché à une unité militaire. Il est atomisé au sein du corps social. Il dispose d'un permis de port d'arme et de la formation nécessaire pour s'en servir le cas échéant : son instruction est celle d'un primo-intervenant, c'est-à-dire celui qui est en mesure de se servir d'un extincteur pour éviter la propagation du sinistre. Il est donc capable de vivre en permanence avec une arme chargée sur lui, de l'engager à courte distance en tenant compte de l'environnement et des règles de sécurité. Il maintient un contact régulier avec les membres de son réseau lors des séances d'entraînement en soirée ou le week-end. Sur son lieu de vie (quartier, zone résidentielle, village), il peut s'adjoindre quelques compagnons et prévoir avec eux les mesures essentielles à prendre en cas d'urgence.

L'entretien de Géostratégiques Bernard Wicht | Académie de ...

WICHT, Bernard; BAERISWYL, Alain, Citoyen-soldat 2.0. Mode d'emploi, Paris, Astrée, 2017, 94 pages . Dans ce petit ouvrage de prospective, les auteurs développent le concept de citoyen-soldat 2.0. Selon eux, l'ère de la guerre interétatique est révolue depuis la chute du Mur de Berlin, le développement de la mondialisation et le recul des Etats-nations. Les guerres du futur suivront ...

TAILLE DU FICHIER: 7,91 MB

AUTEUR: Bernard Wicht

NOM DE FICHIER: Citoyen-soldat 2.0 - Mode d'emploi.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Nov-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de Citoyen-soldat 2.0 - Mode d'emploi en ligne ? Recherchez un livre Citoyen-soldat 2.0 - Mode d'emploi en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Bernard Wicht.

Citoyen-soldat 2.0 : Mode d'emploi: Amazon.co.uk: Wicht ...

Mode d'emploi dont il a accepté de commenter la thèse avec Géostratégiques. Question : Pourriez-vous nous expliquer pourquoi votre démarche de stratégie prospective se place le plus souvent au niveau des problématiques fondamentales de l'articulation entre puissance militaire et légitimité politique, et la question récurrente dans vos analyses du citoyen-soldat ?

LIVRES CONNEXES