Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes eBook

Ucareoutplacement.be Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes Image

DESCRIPTION

Partant de l'état de nature, Rousseau détaille l'enchaînement des circonstances qui conduisit le genre humain à s'éloigner de sa condition originelle pour aboutir à l'inégalité sociale. Il fait des rapports de dépendance l'origine des inégalités entre les hommes et mène une réflexion sur les fondements de la société humaine. Réponse à un sujet de l'Académie de Dijon, ce texte, publié en 1755, inspirait à Voltaire une "envie de marcher à quatre pattes"... et vaudra à son auteur une condamnation de l'Eglise.

Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité ...

Paru en 1755, le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes peut être considéré comme la matrice de l'œuvre morale et politique de Rousseau : il y affirme sa stature de philosophe, l'originalité de sa voix, la force de son « système ».

TAILLE DU FICHIER: 3,78 MB

AUTEUR: Jean-Jacques Rousseau

NOM DE FICHIER: Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Mar-21

Téléchargez la version électronique de Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes sur ucareoutplacement.be. Formats disponibles : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes PDF, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes ePUB, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes MOBI

Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité ...

Jean-Jacques Rousseau, DISCOURS SUR L'ORIGINE ET LES FONDEMENS DE L'INÉGALITÉ PARMI LES HOMMES, in Collection complète des oeuvres, Genève, 1780-1789, vol. 1, in-4°, édition en ligne www.rousseauonline.ch, version du 7 octobre 2012.

LIVRES CONNEXES