Demain l'Eglise eBook

Ucareoutplacement.be Demain l'Eglise Image

DESCRIPTION

L'Eglise a-t-elle un avenir ? Où trouvera-t-elle les ressources de changements attendus ? Devra-t-elle toujours se contenter de répondre aux critiques qui lui sont adressées ? Se résoudra-t-elle enfin à entrer dans la " modernité " ? Ou faudra-t-il qu'elle se résigne à donner raison aux Cassandre qui lui promettent une inévitable marginalisation ?Parler de cette réalité complexe qu'est l'Eglise ne peut guère se faire d'une seule voix. Un laïc et un prêtre ont ici eu l'idée de recourir à plusieurs auteurs et, pour éviter la dispersion ou l'arbitraire, de solliciter des personnes qui reconnaissent au cardinal Jean-Marie Lustiger le souci du sujet traité et le courage d'avoir relevé les défis que l'Eglise se doit d'affronter au troisième millénaire.Croyants ou incroyants, amis, collaborateurs ou partenaires occasionnels, ils lui rendent ici hommage et poursuivent un dialogue parfois ancien, toujours fécond, sur des questions sensibles telles que le rôle central de la Bible, les rapports entre la foi et la culture contemporaine, la visibilité médiatique, le poids du passé, la liturgie dans la vie chrétienne, la formation des laïcs et des prêtres, les relations avec le judaïsme. La diversité des approches manifeste l'ampleur de la tâche à accomplir et l'originalité des moyens à mettre en œuvre pour l'avenir de l'Eglise.

eglise de demain

Pour les articles homonymes, voir Église. Une Église est une communauté locale et l'institution qui regroupe les chrétiens d'une même confession. La plus grande Église est l'Église catholique avec 1,25 milliard de baptisés.

TAILLE DU FICHIER: 4,92 MB

AUTEUR: Jacques Ollier

NOM DE FICHIER: Demain l'Eglise.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Oct-27

Demain l'Eglise PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Demain l'Eglise en format PDF est plus facile que jamais.

Eglise Panorama Le Mans (@EgliseLeMans) | Твиттер

L'église. - Церковь. L'ancienne église. - Старая церковь. Je ne parle pas l'italien. - Я не говорю по-итальянски.

LIVRES CONNEXES