La signature électronique. Transactions et confiance sur Internet eBook

Ucareoutplacement.be La signature électronique. Transactions et confiance sur Internet Image

DESCRIPTION

Si dans le monde " réel " une transaction commerciale est conclue par une signature manuscrite qui a valeur de preuve, sur Internet les transactions ne bénéficient pas encore d'outils de preuve équivalents. Étant donné les enjeux de la nouvelle économie, les acteurs du Web se mobilisent aujourd'hui pour créer une signature électronique qui aura la même valeur juridique que la version manuscrite.Cet ouvrage a pour objectif de donner les éléments de base permettant de comprendre le fonctionnement de la signature digitale, ses aspects techniques et bien sûr juridiques. Il dresse un état de l'art des solutions actuellement disponibles ou en gestation et explique les nouvelles possibilités offertes par le droit français et européen, notamment avec la récente réforme du Code civil.

La signature électronique - Particuliers - Caisse d'Epargne

La signature électronique ne doit pas être confondue avec la signature classique d'un email, soit celle qui est Niveau de sécurité et de confiance des certificats. La paire de clés utilisée pour signer numériquement les emails Créez une adresse personnalisée. Affichez votre sérieux sur Internet.

TAILLE DU FICHIER: 7,64 MB

AUTEUR: Arnaud-F Fausse

NOM DE FICHIER: La signature électronique. Transactions et confiance sur Internet.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Jan-09

La signature électronique. Transactions et confiance sur Internet PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre La signature électronique. Transactions et confiance sur Internet en format PDF est plus facile que jamais.

Secure Electronic Transaction - Wikipedia

La signature électronique est une suite de caractères qui est associée au signataire et à un fichier bien défini. Ce processus utilise la cryptologie (littéralement « science du secret »), garantissant ainsi sa sécurisation. C'est pourquoi une signature numérique n'est pas forcément visible sur le document.

LIVRES CONNEXES