Le Cid eBook

Ucareoutplacement.be Le Cid Image

DESCRIPTION

Rodrigue et Chimène s'aiment, et leur mariage est proche. Mais une querelle violente éclate entre leurs familles : le Comte, père de Chimène, offense Don Diègue, père de Rodrigue. Pour le venger, le jeune homme provoque le Comte en duel et le tue. Chimène doit alors faire punir le meurtrier de son père... Dans cette pièce au croisement des genres, Corneille montre un face à face entre deux amants héroïques, déchirés entre leur sens de l'honneur et l'intensité de leur passion.

Le Cid de Pierre Corneille - aLaLettre

Le Cid est une tragicomédie, un genre à la mode au début du XVII e siècle, qui se caractérise par de nombreux rebondissements (amours contrariées, trahisons, combats), qui mêle les lieux et les époques, ainsi que les registres comique et tragique.Tout est fait pour tenir le spectateur en haleine. Une seule contrainte : il faut que l'histoire se termine bien.

TAILLE DU FICHIER: 3,67 MB

AUTEUR: Pierre Corneille

NOM DE FICHIER: Le Cid.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Aug-05

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Cid en ligne ? Recherchez un livre Le Cid en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Pierre Corneille.

Le Cid - Wikipedia

Lecture analytique des stances.. La versification est l'étude des vers, donc de la poésie.Comme Le Cid est une pièce de théâtre en vers, on l'étudie comme un poème :. Per/cé/ jus/ques/ au/ fond/ du/ cœur. Ce vers, extrait des stances (acte I, scène 6) est un octosyllabe (il contient 8 syllabes), alors que les vers dans cette pièce sont en principe des alexandrins :

LIVRES CONNEXES