L'art de la politique sur les bords de la Méditerranée expliqué aux incrédules eBook

Ucareoutplacement.be L'art de la politique sur les bords de la Méditerranée expliqué aux incrédules Image

DESCRIPTION

Sur quel malentendu tant d'élus, à commencer par François Léotard, effectuèrent-ils dans les années 70 le pèlerinage sur la promenade des Anglais pour s'initier au " système Médecin " ?Là où certains voyaient la quintessence d'une vie municipale organisée, Jean-Paul Claustres, qui fut directeur de cabinet de Jacques Médecin avant de conquérir de manière éphémère la mairie de Draguignan, décrit une joyeuse pagaille fondée sur la ripaille et le culte du " nissardisme ". C'est dans tout l'univers varois que l'auteur, alors jeune pied-noir en quête d'enracinement, retrouve les caractéristiques méditerranéennes d'une culture clanique qui tient lieu de vie démocratique. Sa description du partage du département entre ses différents parrains, au-delà de tout critère idéologique ou partisan, fait froid dans le dos. Son récit lui-même est méditerranéen, alliant l'autobiographie au témoignage sur les coulisses du pouvoir, les réflexions sur les mutations politiques contemporaines aux anecdotes les plus savoureuses.Bref, une authentique salade niçoise, fraîche et relevée, de nature à dérider aussi bien les fleuristes du cours Saleya que les tristes énarques des ministères parisiens...

Actualité — RT en français | Le plus populaire

A l'occasion des 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, Bruno Guigue, chercheur en Philippe Wilmouth, docteur en Histoire, revient sur le destin de ces hommes incorporés de force dans l'armée allemande et envoyés sur le front de l'Est, et explique pourquoi il faut entretenir leur mémoire.

TAILLE DU FICHIER: 8,22 MB

AUTEUR: Jean-Paul Claustres

NOM DE FICHIER: L'art de la politique sur les bords de la Méditerranée expliqué aux incrédules.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Jan-04

L'art de la politique sur les bords de la Méditerranée expliqué aux incrédules PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre L'art de la politique sur les bords de la Méditerranée expliqué aux incrédules en format PDF est plus facile que jamais.

Incrédule : définition de INCRÉDULE, adj. | La langue française

Bienvenue sur le site de l'histoire de la littérature des origines à nos jours. En effet, pour bien comprendre un texte, il faut saisir le contexte dans lequel l'oeuvre s'inscrit. Les contextes sont multiples : politique, économie, société, religion, art, etc.

LIVRES CONNEXES