Thaïlandais - Lignes de vie d'un peuple eBook

Ucareoutplacement.be Thaïlandais - Lignes de vie d'un peuple Image

DESCRIPTION

Lors de son arrivée au royaume de Thaïlande, tout voyageur est frappé de constater l'apparente liberté dont jouissent les Thaïlandais - pourtant sous le joug d'une dictature militaire. Mais derrière son vernis pastel de carte postale se découvre la réalité de la misère, des bordels et de la corruption. Autour de Bangkok, la mégalopole folle, la Thaïlande rurale continue à cultiver ses rizières en escalier. Ces deux Thaïlande qui se font face, l'une rurale, l'autre urbaine, n'en sont pas moins unies par un impétueux sentiment national : la khwampenthai (la "thaïtude") définit les contours de l'identité nationale grâce au motto Nation, Religion, Monarchie. Ministre, féministe, chauffeur de taxi ou révolutionnaire..., ils nous racontent ici leur vie, leur Thaïlande.

Les Thaïlandais - La Cliothèque | Le service de presse ...

TAILLE DU FICHIER: 2,17 MB

AUTEUR: Eugénie Mérieau

NOM DE FICHIER: Thaïlandais - Lignes de vie d'un peuple.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Sep-20

Thaïlandais - Lignes de vie d'un peuple PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Thaïlandais - Lignes de vie d'un peuple en format PDF est plus facile que jamais.

A 318. « Les Thaïlandais, Lignes De Vie D'Un Peuple », D ...

Avec « Les Thaïlandais, Lignes de vie d'un peuple » (1) nous vous présentons ici le troisième livre d'Eugénie Mérieau, après « Les Chemises rouges de Thaïlande » et « Idées reçues sur la Thaïlande », mais en choisissant de traiter le point de vue politique.(2) Sa « Note d'intention » annonce son objectif : mettre en relief les contradictions, les paradoxes et les contrastes ...

LIVRES CONNEXES