Le système juridique de l'Union européenne eBook

Ucareoutplacement.be Le système juridique de l'Union européenne Image

DESCRIPTION

L'Union européenne, qui n'est ni une Confédération, ni un Etat fédéral est un " objet politique non identifié ". Ses institutions portent encore la marque du caractère intergouvernemental des traités originaires, mais ses règles s'apparentent de plus en plus à celles d'un Etat fédéral. Les citoyens européens ignorent tout du droit communautaire pourtant présent dans plus de 80 % des lois. Comment expliquer ces contradictions, qui sont autant d'obstacles à la construction européenne ? Comment qualifier un tel système qui ne s'apparente à aucun modèle et n'est pas réductible aux doctrines classiques ?Comment l'Europe, élargie à dix nouveaux Etats, dont la richesse est inférieure à celle des Pays-Bas, pourrait-elle d'ailleurs entrer un jour dans un cadre unique ? Autant de questions qui intéresseront les étudiants en droit et tous ceux qui préparent des concours, comme les simples citoyens qui demandent de plus en plus à ne plus être traités en sujets, pour devenir des acteurs à part entière de la construction européenne dont ils sont les principaux destinataires.

Encyclopédie Larousse en ligne - Union européenne

Systèmes d'information de gestion. Mise en forme du mémoire : Gagnez du temps avec les… Inconvénients de l'Union Européenne pour les salariés. Tous les salariés travaillant dans les petites entreprises ou dans les entreprises ayant des difficultés risquent de perdre leur emploi, tout comme...

TAILLE DU FICHIER: 5,84 MB

AUTEUR: Jean-Louis Clergerie

NOM DE FICHIER: Le système juridique de l'Union européenne.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2004-Mar-23

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le système juridique de l'Union européenne en ligne ? Recherchez un livre Le système juridique de l'Union européenne en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Louis Clergerie.

«L'Union européenne tue l'Europe»

L'Union européenne est aujourd'hui considérée comme un standard de démocratie, de libéralisme et de droits de l'Homme. De plus, cet aspect non démocratique du processus d'intégration est inhérent au système qui a été mis en place après la Deuxième guerre mondiale.

LIVRES CONNEXES