L'abbaye de la Chaise-Dieu - Mille ans de présence religieuse eBook

Ucareoutplacement.be L'abbaye de la Chaise-Dieu - Mille ans de présence religieuse Image

DESCRIPTION

Mille ans de présence religieuse. 1043 - Robert de Turlande monte en ermite sur le plateau du Livradois . Il est bientôt rejoint par de nombreux frères et fonde un monastère qu'il appelle Casa Dei. 1342 - Pierre Roger, ancien novice de la Chaise-Dieu, est élu pape en Avignon sous le nom de Clément VI. Il décide de faire reconstruire l'abbatiale et d'y être enterré. 1518 - Peu avant sa mort, l'abbé Jacques de Saint-Nectaire voit installée, au-dessus des stalles du choeur, la suite de tapisseries qu'il avait commandée sur la Vie du Christ. 1683 - Mgr Serroni, abbé, consacre le nouveau maître-autel, inaugure l'orgue ainsi que les nouveaux bâtiments conventuels. 1791 - L'abbaye est fermée dans la tourmente révolutionnaire. 1984 - La Communauté des frères de saint Jean ouvre le prieuré Sainte Marie.

L'abbaye de La Chaise-Dieu : mille ans de présence religieuse

Depuis mille ans, les paysages du Livradois n'ont pas vraiment changé. Rudes, âpres, ils ont été, autour de l'an mille, le théâtre d'un éveil monastique massif, comparable à celui de ...

TAILLE DU FICHIER: 9,30 MB

AUTEUR: Jacques Bellut

NOM DE FICHIER: L'abbaye de la Chaise-Dieu - Mille ans de présence religieuse.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Apr-12

L'abbaye de la Chaise-Dieu - Mille ans de présence religieuse PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre L'abbaye de la Chaise-Dieu - Mille ans de présence religieuse en format PDF est plus facile que jamais.

Abbaye de la Chaise-Dieu - Wikimonde

Suivez Jacques Bellut et explorez sa bibliographie sur sa page d'auteur Jacques Bellut sur Amazon.fr.

LIVRES CONNEXES