La cuisine de la morue eBook

Ucareoutplacement.be La cuisine de la morue Image

DESCRIPTION

Annie et Jean-Claude Molinier ont grandi près de Nîmes, fief de la brandade de morue. Dans leurs familles montpelliéraines, la tradition voulait que le menu du vendredi, jour maigre, comporte de la morue. En souvenir de ce rituel, nos deux auteurs se sont mis en quête des différentes façons de préparer ce mets de choix... Leur curiosité les a menés des sécheries de morue de Bègles et de Pessac, d'où partaient les gabares qui approvisionnaient les rives de la Dordogne, aux régions du monde qui ont fait de la morue un élément indispensable de leur alimentation : le Portugal bien sûr, mais aussi l'Espagne, l'Italie, la Turquie, les Antilles, le Brésil, l'Inde... Ce poisson, dont l'histoire garde le souvenir des pêcheurs qui partaient de longs mois dans les eaux froides de Terre-Neuve, a longtemps été un aliment de base des familles pauvres. Il est aujourd'hui devenu un mets très recherché.

Brandade de morue façon Alain Ducasse - Cuisine moi un mouton

Ingrédients : morue dessalée,bouquet garni,pomme de terre,huile,oignon moyens,ail,vin blanc sec,oeuf durs,persil. Faire cuire la morue avec le bouquet garni dans un grand faitout d'eau, laisser Laisser dessaler la morue dans de l'eau (que vous renouvelez régulièrement) environ 24 heures avant de...

TAILLE DU FICHIER: 8,90 MB

AUTEUR: Annie Molinier

NOM DE FICHIER: La cuisine de la morue.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-May-01

La cuisine de la morue PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre La cuisine de la morue en format PDF est plus facile que jamais.

Morue : nos délicieuses recettes de morue | Temps passé en cuisine

Les accras de morue sont de traditionnels petits beignets épicés et gourmands, incontournables de la cuisine antillaise. Pour comprendre cela, il faut remonter à l'origine de la morue salée et son utilisation dans la cuisine antillaise qui sont bel et bien les témoins de ce melting-pot de saveurs.

LIVRES CONNEXES