La croissance économique mondiale par la santé - Pour un New Deal de l'accès aux soins dans le monde eBook

Ucareoutplacement.be La croissance économique mondiale par la santé - Pour un New Deal de l'accès aux soins dans le monde Image

DESCRIPTION

Le chiffre laisse sans voix : près de 40% de la population mondiale n'a pas les moyens de se soigner, soit 2,6 milliards de personnes. Sida, malaria, tuberculose et autres épidémies déciment chaque année par dizaines de millions les habitants des pays pauvres, les rendant plus pauvres encore. Les pays dits "riches" apportent, autant qu'ils le peuvent, leur aide caritative et humanitaire. Mais "aucun financement au développement, aucun programme de coopération n'apparaît aujourd'hui pertinent s'il n'est pas accompagné de celui de l'accès aux traitements et aux soins" s'emporte Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU. Investir prioritairement pour la santé des populations pauvres, c'est à la fois favoriser le développement économique et l'autonomie de ces pays, stopper la souffrance et la misère endémique, développer, en cette période de crise internationale, le commerce extérieur de la France et de l'Europe avec ces pays et rééquilibrer les flux migratoires des populations démunies vers les pays riches. L'idée est forte. Et pleine d'avenir. Tous les acteurs concernés - gouvernements, multinationales pharmaceutiques, ONG... - ne peuvent qu'y trouver un intérêt économique, social et politique, au delà même de la réponse apportée à la souffrance humaine et au sous-développement. Christian Beaucoup le démontre point par point dans un ouvrage sensible et documenté et lance un appel urgent pour un New Deal de la santé.

Les Etats tentent d'endiguer la crise économique due au ...

Avec 189 États membres, des collaborateurs issus de plus de 170 pays et plus de 130 antennes à travers le monde, le Groupe de la Banque mondiale est un partenariat sans équivalent : cinq institutions œuvrant de concert à la recherche de solutions durables pour réduire la pauvreté et favoriser le partage de la prospérité dans les pays en développement.

TAILLE DU FICHIER: 2,20 MB

AUTEUR: Christian Beaucoup

NOM DE FICHIER: La croissance économique mondiale par la santé - Pour un New Deal de l'accès aux soins dans le monde.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2009-Jul-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de La croissance économique mondiale par la santé - Pour un New Deal de l'accès aux soins dans le monde en ligne ? Recherchez un livre La croissance économique mondiale par la santé - Pour un New Deal de l'accès aux soins dans le monde en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Christian Beaucoup.

Page non-trouvée | Cairn.info

Au cours d'une première réunion à Lyon, en France, de la nouvelle commission multilatérale des Nations Unies, l'OIT a rappelé qu'une nette augmentation des effectifs dans le secteur de la santé était essentielle pour atteindre les objectifs du programme pour 2030 en matière de santé.

LIVRES CONNEXES