Le rugby - Religion séculière de la Nouvelle-Zélande eBook

Ucareoutplacement.be Le rugby - Religion séculière de la Nouvelle-Zélande Image

DESCRIPTION

L’ouvrage explore en profondeur ce qui constitue une des identités de la Nouvelle-Zélande, le rugby. Venu avec les colons britanniques au XIXe siècle, ce sport collectif est pratiqué par la quasi totalité de la population masculine, et par les filles également, dès le plus jeune âge. Descendants des colons blancs et maoris y jouent avec le même enthousiasme. Les Néo-Zélandais doivent reconnaître que le rugby est la marque mondialement connue de leur pays. A travers une enquête souvent pittoresque sur les débordements de ce sport dans tous les aspects quotidiens de la vie néo-zélandaise, l’auteur suit le rugby aussi bien dans son utilisation publicitaire (grandes marques de boissons, vêtements, assurances, etc., mais aussi dans les enseignes au bord des rues et routes) que dans des débordements surprenants, religieux par exemple. Un ouvrage à la fois pittoresque et picaresque, qui n’en est pas moins une réflexion sur la Nouvelle-Zélande et son mode de vie.

Nouvelle-Zélande : La compo pour la Bledisloe Cup face à l ...

L'ouvrage explore en profondeur ce qui constitue une des identités de la Nouvelle-Zélande, le rugby. Venu avec les colons britanniques au XIXe siècle, ce sport collectif est pratiqué par la quasi totalité de la population masculine, et par les filles égal

TAILLE DU FICHIER: 5,47 MB

AUTEUR: Francine Tolron

NOM DE FICHIER: Le rugby - Religion séculière de la Nouvelle-Zélande.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Nov-18

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le rugby - Religion séculière de la Nouvelle-Zélande en ligne ? Recherchez un livre Le rugby - Religion séculière de la Nouvelle-Zélande en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Francine Tolron.

Nouvelle-Zélande : quand le rugby est une religion

LIVRES CONNEXES