Le droit international et les guerres de notre temps eBook

Ucareoutplacement.be Le droit international et les guerres de notre temps Image

DESCRIPTION

Ce livre présente les aspects essentiels du " droit de la guerre ", avec ses grands principes, mais aussi ses ambigu tés et ses problèmes, et discute la manière dont il a été, ou est interprété et appliqué dans les guerres de notre temps, entre autres en Libye et en Syrie. Parmi les questions générales évoquées, la résolution Unis pour la paix de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui lui permet de contourner un veto au Conseil de sécurité, la " responsabilité de protéger ", souvent utilisée de manière contestable, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes au regard de l'intangibilité a priori des frontières des Etats... Une partie importante est consacrée au droit international humanitaire de la guerre et à ses ambiguïtés à propos entre autres des " dommages collatéraux " et des armes. Des bilans des actions de l'ONU et de la justice internationale sont également présentés.

temps — Wiktionnaire

Le temps des cathédrales. Время кафедральных соборов. Les poètes et les troubadours Ont chanté des chansons d'amour Qui promettaient au genre humain De meilleurs lendemains.

TAILLE DU FICHIER: 7,93 MB

AUTEUR: Daniel Lagot

NOM DE FICHIER: Le droit international et les guerres de notre temps.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Nov-15

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le droit international et les guerres de notre temps en ligne ? Recherchez un livre Le droit international et les guerres de notre temps en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Daniel Lagot.

Que dit le droit sur la destruction des sites culturels en temps de...

6Ainsi, les États membres ont toujours refusé de confier à la Commission un mandat de négociation incluant les droits de trafic, seul un mandat partiel lui ayant été attribué. Cette restriction a entraîné la multiplication d'accords bilatéraux : dix États européens ont signé des accords avec les États-Unis.

LIVRES CONNEXES