Le désir du gène eBook

Ucareoutplacement.be Le désir du gène Image

DESCRIPTION

L'eugénisme, théorie scientifique qui vise à améliorer les qualités de la race humaine, est depuis la Seconde Guerre mondiale identifié à l'horreur du nazisme. Ainsi croit-on que la volonté d'éliminer les individus non conformes et de cultiver les " meilleurs " est liée à une idéologie totalitaire et que la démocratie, à elle seule, nous protège des dérives eugéniques. Jacques Testart montre avec précision comment les performantes techniques, dans le domaine de la reproduction, saluées comme d'extraordinaires avancées de la science ouvrent, au contraire, la porte à un nouvel eugénisme démocratique, doux et insidieux. Extraits en nombre du corps maternel, les embryons peuvent être soumis à l'analyse génétique pour déterminer les caractères " normaux " ou " anormaux " de l'enfant potentiel. Désormais la science permet de trier, sans larmes ni souffrance, les bons et les mauvais humains et va offrir aux parents le choix de leur enfant. La biomédecine prétend. maîtriser la reproduction ; l'enjeu essentiel est maintenant de savoir comment les citoyens maîtriseront cette maîtrise.

Google Traduction

Le fantôme du désir : Une légende prétend que l'auberge intitulée « The Spirit Inn » serait hantée. Après avoir supervisé la rénovation complète de l'établissement Le fantôme du désir. Téléfilm - Téléfilm érotique.

TAILLE DU FICHIER: 9,32 MB

AUTEUR: Jacques Testart

NOM DE FICHIER: Le désir du gène.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1992-Nov-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le désir du gène en ligne ? Recherchez un livre Le désir du gène en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Jacques Testart.

On a découvert "le gène du voyage" | Mieux vivre autrement

C'est le gène OST qui donnerait donc aux hommes l'impression que les femmes sont à leur disposition, qu'elles suivront les hommes au gré de leurs désirs égoïstes : «À cause du gène qui déforme leur perception des choses, les êtres humains de sexe masculin sont persuadés que tout leur est dû...

LIVRES CONNEXES