L'idéologie néolibérale : ses fondements, ses dégâts eBook

Ucareoutplacement.be L'idéologie néolibérale : ses fondements, ses dégâts Image

DESCRIPTION

Dans cet ouvrage très pédagogique, Claude Simon explique comment le néolibéralisme, sous couvert de liberté et d'efficacité économique, s'est imposé dans tous les domaines de notre vie. Jusqu'à devenir une véritable idéologie, dont le bilan, après plusieurs décennies de règne sans partage, est négatif sur les plans économique, social et écologique.Il explique comment ce système a été pensé et imposé par des théoriciens, comme Friedrich Hayek ou Milton Friedman, et par des politiques, comme Margaret Thatcher ou Ronald Reagan. Il explique comment le libéralisme a muté au cours de la décennie quatre-vingt. Initialement né au siècle des lumières pour libérer l'homme du pouvoir absolu et mettre l'économie à son service, le néolibéralisme a inversé la logique en plaçant les individus et les États au service de l'économie et des marchés.

Le secret médical et ses fondements | Cairn.info

Atsisiųskite, kad galėtumėte skaityti neprisijungę, paryškinti, pažymėti elementus ar užsirašyti pastabas skaitydami knygą „L'idéologie néolibérale : ses fondements, ses dégâts: Essai politique".

TAILLE DU FICHIER: 6,52 MB

AUTEUR: Claude Simon

NOM DE FICHIER: L'idéologie néolibérale : ses fondements, ses dégâts.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Oct-18

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'idéologie néolibérale : ses fondements, ses dégâts en ligne ? Recherchez un livre L'idéologie néolibérale : ses fondements, ses dégâts en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Claude Simon.

Du libéralisme au néolibéralisme | Sciences Humaines

Pour T. A. Van Dijk, l'idéologie est un système de croyances particulières à un groupe. En ce sens, le néolibéralisme est une idéologie (« a system of ideas »), tout comme le féminisme, le socialisme, le racisme, etc. 127) notait que « l'usage de la langue se refuse à toute esthétisation.

LIVRES CONNEXES