L'homosexualité entre préjugés et réalités eBook

Ucareoutplacement.be L'homosexualité entre préjugés et réalités Image

DESCRIPTION

Depuis quelques années, et notamment à la faveur des débats sur le PaCS, jamais l'homosexualité n'a été si présente dans le discours social, politique et médiatique. Longtemps réprimée, l'homosexualité semble bénéficier, aujourd'hui en France, d'une certaine acceptation, notamment dans le domaine législatif. En est-il vraiment ainsi ? Comment dire aujourd'hui que l'on est homosexuel(le) ? A qui en parler, lorsque l'on se sent à juste titre isolé(e) ou rejeté(e) ? Pourtant, et avant même l'invention du mot homosexualité, l'histoire nous propose pléthore de modèles identificatoires, des individus qui se sont battus et ont su, en dépit de l'homophobie culturelle, imposer leurs choix de vie. Cet ouvrage apporte des réponses et débarrasse l'homosexualité des préjugés qui l'encombrent.

Quelles sont les causes de l'homosexualité? Choix ou orientation...

Celui-ci n'a en revanche en rien fait évoluer la doctrine catholique en la matière, qui continue de considérer l'homosexualité comme une conduite Dans la bouche de Jorge Mario Bergoglio - l'état civil du pape François - les distinctions entre psychiatrie, psychologie et psychanalyse ne sont par...

TAILLE DU FICHIER: 9,64 MB

AUTEUR: Jean-Baptiste Coursaud

NOM DE FICHIER: L'homosexualité entre préjugés et réalités.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Jan-19

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'homosexualité entre préjugés et réalités en ligne ? Recherchez un livre L'homosexualité entre préjugés et réalités en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Baptiste Coursaud.

Quelles sont les causes de l'homosexualité? Choix ou orientation...

L'homosexualité est un choix et une nature à la fois. Il y a des raisons biologiques et des raisons dues à un comportement acquis Nature ou comportement? Essayons. L'homosexualité est une tendance latente qui est prédominante chez certains individus et concerne toute la personne dans son ensemble.

LIVRES CONNEXES