La nuit tombe sur Alger la blanche. Chronique d'une Algérienne eBook

Ucareoutplacement.be La nuit tombe sur Alger la blanche. Chronique d'une Algérienne Image

DESCRIPTION

Cet ouvrage est de notre actualité, il narre au quotidien la tragédie de ce peuple d'Algérie subissant la plus grande des menaces sur son avenir, et où la vie n'est qu'un sursis. C'est la chronique banale d'une barbarie de chaque instant, avec ses jours et avec ses nuits, c'est la chronique d'une Algérie d'aujourd'hui en chair et en lambeaux. L'angoisse, comme ce terrorisme, est enfantée d'un même monstre : l'intégrisme et la folie meurtrière d'hommes. Alors la réalité devient un cauchemar qui se confond dans une hantise de survie quand le soir le sommeil rôde et que déjà chacun décompte son compte de paix. La vie dans l'horrible présence de la violence heurte à chaque pas et oblige à un retour sur soi-même, sur sa culture, sur ses racines, sur ses ancêtres, et les questions naissent sur la langue à employer pour décrire ce vécu, sur l'arabisation qui a engendré des " analphabètes polyglottes ". Mais l'auteur s'interroge aussi sur le rôle de l'information, du journaliste et le prix à payer pour le courage de dénoncer, de dire ou de taire, d'avertir les nations et les siens de la folie aveugle de certains groupes qui frappent et tuent sans distinction. Edmonde Charles-Roux dans sa préface écrit : "... on ne peut plus douter que le drame de l'Algérie nous concerne tous, nous Français ". Soyons non seulement la sentinelle de la liberté, mais surtout aussi l'alerteur, et rameutons la conscience de chacun de nous. C'est le prix de notre liberté à exister dans une civilisation à dimension humaine.

Artistes et pouvoirs veulent ranimer Alger la blanche endormie

Are you sure you want to remove La nuit tombe sur Alger la Blanche from your list? chronique d'une Algérienne. by Nina Hayat. Published 1995 by Editions Tirésias in Paris .

TAILLE DU FICHIER: 4,93 MB

AUTEUR: Nina Hayat

NOM DE FICHIER: La nuit tombe sur Alger la blanche. Chronique d'une Algérienne.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Feb-13

Téléchargez la version électronique de La nuit tombe sur Alger la blanche. Chronique d'une Algérienne sur ucareoutplacement.be. Formats disponibles : La nuit tombe sur Alger la blanche. Chronique d'une Algérienne PDF, La nuit tombe sur Alger la blanche. Chronique d'une Algérienne ePUB, La nuit tombe sur Alger la blanche. Chronique d'une Algérienne MOBI

Poémes, Chansons, Prose, Théâtre, Letters, d'Jacques Prévert...

La nuit tombe. Il gѐle. C' est un petit enfant de six ans assis sur une chaise au milieu de la rue. Il pleure: sa famille a déménagé. Ils sont partis et l'on laissé seul dans la rue.

LIVRES CONNEXES