Les violences envers les femmes indiennes - Divinisation, diabolisation eBook

Ucareoutplacement.be Les violences envers les femmes indiennes - Divinisation, diabolisation Image

DESCRIPTION

La Constitution indienne de 1952 donne les mêmes droits aux femmes et aux hommes. Gandhi et Nehru ont donné leur chance aux femmes indiennes, les ont encouragées à sortir de chez elles, à travailler... Il n'empêche que cet accès aux mêmes droits que les hommes doit être nuancé. Si le corps féminin est l'objet d'une véritable vénération à travers la sculpture (les temples de Khajuraho parmi d'autres en sont un exemple par excellence), la danse, le vêtement (le sari qui met en valeur son corps), il peut aussi être méprisé... Selon que l'on appartient à une caste élevée ou non, que l'on est brahmane ou intouchable (au bas de l'échelle de pureté), le sort des femmes indiennes n'est pas le même. Certaines femmes vont subir des violences psychologiques, physiques... des viols, voire être "tuées" par les belles-mères (à cause du système de dot remise lors des mariages). Encore aujourd'hui, on observe ce genre de crimes. Les associations féministes font tout pour changer en profondeur les mentalités d'une société patriarcale.

L'Inde, « pays le plus dangereux pour les femmes

Le livre Les violences envers les femmes indiennes- Divinisation, diabolisation a été écrit le 07/09/2018 par Brigitte Tison. Vous pouvez lire le livre Les violences envers les femmes indiennes- Divinisation, diabolisation en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web smartmobilitybelgium.be. Vous trouverez également sur ce site les autres livres de l'auteur Brigitte Tison.

TAILLE DU FICHIER: 2,47 MB

AUTEUR: Brigitte Tison

NOM DE FICHIER: Les violences envers les femmes indiennes - Divinisation, diabolisation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Sep-07

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les violences envers les femmes indiennes - Divinisation, diabolisation en ligne ? Recherchez un livre Les violences envers les femmes indiennes - Divinisation, diabolisation en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Brigitte Tison.

Les violences envers les femmes indiennes: Divinisation ...

The NOOK Book (eBook) of the Les violences envers les femmes indiennes: Divinisation, diabolisation by Brigitte Tison at Barnes & Noble. FREE Shipping FREE Shipping Due to COVID-19, orders may be delayed.

LIVRES CONNEXES