La guerre, la stratégie et la deuxième théorie des jeux au XXIe siècle eBook

Ucareoutplacement.be La guerre, la stratégie et la deuxième théorie des jeux au XXIe siècle Image

DESCRIPTION

Comprendre la nature de la guerre et en déduire rationnellement des solutions réalistes et efficaces constituent la contribution majeure de cet ouvrage à la pensée stratégique contemporaine. Ecrit entre 2009 et 2014, ce livre avait pour objectif initial de définir des principes de la guerre authentiquement fondamentaux. Une telle recherche impliquait préalablement d'élaborer une théorie générale de la guerre. Au cours de ce processus, il est apparu nécessaire à l'auteur d'appuyer ses démonstrations non seulement sur l'histoire militaire qui demeure subjective, mais aussi sur une théorie scientifique plus globale comme une théorie des jeux. Peu satisfait de la Théorie des jeux et du comportement économique de von Neumann (1943), l'auteur s'est résolu à écrire ex nihilo une nouvelle "théorie des jeux et de la confrontation". La cohérence de cette nouvelle approche avec les théories classiques de la guerre se trouve établie au constat que certains théorèmes majeurs de cette nouvelle théorie des jeux aboutissent à des principes classiques de la pensée militaire, comme la liberté d'action ou l'économie des forces. Loin d'être un ouvrage de théoricien, ce livre aborde en guise de travaux pratiques des problématiques actuelles comme celle de la prise du pouvoir au sein d'un Etat, celle de la défense de ce même pouvoir par le régime en place, enfin celle des conflits nucléaires limités.

La Deuxième Guerre Mondiale - Posts | Facebook

LA THEORIE DES JEUX (Nash,Pareto,etc...) Équilibre par élimination itérative de stratégie dominée dans la stratégie des jeux.

TAILLE DU FICHIER: 5,98 MB

AUTEUR: Sébastien Leitner

NOM DE FICHIER: La guerre, la stratégie et la deuxième théorie des jeux au XXIe siècle.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Mar-01

La guerre, la stratégie et la deuxième théorie des jeux au XXIe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre La guerre, la stratégie et la deuxième théorie des jeux au XXIe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

Le nombre de migrants et de réfugiés a explosé au XXIe siècle

La Deuxième Guerre Mondiale updated their cover photo. Le 1er septembre 1939, la France et la Grande-Bretagne déclarent la guerre à l'Allemagne, déclenchant, par le fait même, l'un des plus grands conflit du 20e siècle: la Deuxième Guerre Mondiale.

LIVRES CONNEXES