Le Secret des Suisses - Le goût du consensus eBook

Ucareoutplacement.be Le Secret des Suisses - Le goût du consensus Image

DESCRIPTION

La Suisse constitue une exception parmi les nations. Les tragédies de l'histoire européenne lui ont été épargnées. Malgré son manque de ressources naturelles, elle baigne dans la prospérité. Or, ses institutions politiques sont tout à fait particulières par la pratique de la démocratie directe, de la concordance dans les exécutifs et du fédéralisme. On découvre que le peuple est réellement souverain. Sur le cas particulier helvétique, on peut étudier la démarche d'une politique historique, résolument éloignée des attraits du pouvoir pour se consacrer au bien commun. On peut parler d'une acratie (absence de pouvoir), tant l'exercice de celui-ci y est retenu et discret. L'ouvrage passe en revue les problèmes réels et importants comme le soin des malades, le soutien des aînés, la formation des jeunes, le respect des minorités, la correction des inévitables erreurs et compare ce qui fut avec ce qui aurait dû être. La lenteur de l'évolution politique suggère que le secret revient à se fier à une évolution du type biologique, combinaison de hasard et de nécessité. Il n'est vraiment pas nécessaire de gouverner pour réussir, il suffit d'administrer.

20min - Home

C'est bien la meringue suisse que je souhaitais réaliser (j'suis un peu Suisse :-)). Chacun ses goûts, moi j'aime les meringues bien sèches et là le bonheur. Mon temps de cuisson n'a pas été de 45/50 min mais d'une heure et demi bien tassée à 100 °C, chaleur tournante. Je pense même que j'aurais pu attendre encore un peu.

TAILLE DU FICHIER: 3,73 MB

AUTEUR: Jacques Neirynck

NOM DE FICHIER: Le Secret des Suisses - Le goût du consensus.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Oct-30

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Secret des Suisses - Le goût du consensus en ligne ? Recherchez un livre Le Secret des Suisses - Le goût du consensus en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Jacques Neirynck.

Arômes : L'OTC a le goût du consensus

LIVRES CONNEXES