Le Secret des Suisses - Le goût du consensus eBook

Ucareoutplacement.be Le Secret des Suisses - Le goût du consensus Image

DESCRIPTION

La Suisse constitue une exception parmi les nations. Les tragédies de l'histoire européenne lui ont été épargnées. Malgré son manque de ressources naturelles, elle baigne dans la prospérité. Or, ses institutions politiques sont tout à fait particulières par la pratique de la démocratie directe, de la concordance dans les exécutifs et du fédéralisme. On découvre que le peuple est réellement souverain. Sur le cas particulier helvétique, on peut étudier la démarche d'une politique historique, résolument éloignée des attraits du pouvoir pour se consacrer au bien commun. On peut parler d'une acratie (absence de pouvoir), tant l'exercice de celui-ci y est retenu et discret. L'ouvrage passe en revue les problèmes réels et importants comme le soin des malades, le soutien des aînés, la formation des jeunes, le respect des minorités, la correction des inévitables erreurs et compare ce qui fut avec ce qui aurait dû être. La lenteur de l'évolution politique suggère que le secret revient à se fier à une évolution du type biologique, combinaison de hasard et de nécessité. Il n'est vraiment pas nécessaire de gouverner pour réussir, il suffit d'administrer.

Le goût des lames - YouTube

Tout est en ordre. Le peuple suisse n'aura pas la possibilité de se prononcer sur l'accord USA-UBS. Les dirigeants maffieux de la banque (et leurs bonus !) sont sauvés grâce à l'UDC et quelques autres… Le secret bancaire est sauf, la déculottée est minime pour la finance suisse. Il n'y aura pas de crise avec les USA, pas de ...

TAILLE DU FICHIER: 10,57 MB

AUTEUR: Jacques Neirynck

NOM DE FICHIER: Le Secret des Suisses - Le goût du consensus.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Oct-30

Le Secret des Suisses - Le goût du consensus PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Le Secret des Suisses - Le goût du consensus en format PDF est plus facile que jamais.

10 fromages suisses à connaître - L'Express Styles

Ce secret testé révèle un produit laitier frais, gourmand et généreux à la texture épaisse, onctueuse et lisse, à la saveur très douce avec un bon goût de crème. Mais pour le savourer, il faut se plier à un petit rituel qui fait tout le charme du petit suisse : le démouler, puis le dérouler.

LIVRES CONNEXES