Peut-on encore aimer le football ? - La fable du monde eBook

Ucareoutplacement.be Peut-on encore aimer le football ? - La fable du monde Image

DESCRIPTION

De plus en plus de football. De plus en plus, jusqu'à la nausée. De plus en plus, comme à l'infini : notre temps disponible, notre temps hors travail, hors obligation sociale, saturé, occupé par le spectacle du football. Est-il une évasion, cependant, ce spectacle ? Une escapade, comme l'est le théâtre classique ou l'opéra, hors du monde de la quotidienneté plus ou moins aliénée, plus ou moins inauthentique ? L'invasion permet-elle l'évasion ? Souvenons-nous d'un propos de Paul Valéry : "la vie moderne (...) remplace l'imagination par les images" . Aujourd'hui, le meurtre est accompli. Le monde est rempli d'images de football. Les coeurs et les cerveaux, les espoirs et les passions, les esprits et les âmes, le sont également. Le football a installé sa demeure au centre de la vie moderne. Faites-nous rêver, demande-t-on souvent à une équipe de football ! Dès que nous posons la question du contenu de ce rêve, la consternation nous saisit. A quoi pourriez-vous nous faire rêver, vous les joueurs ? Vous les équipes ? Tenter de répondre à cette question provoque un malaise : le rêve que le football serait censé offrir est sans contenu. Vide. A quoi servent-elles, ces images ? Où conduisent-elles ? Agrégé de Philosophie, Robert Redeker est l'auteur de nombreux livres. Il collabore également à plusieurs revues et journaux. Il a publié dernièrement Le soldat impossible (Pierre-Guillaume de Roux, 2014), Bienheureuse vieillesse (Le Rocher, 2015) , L'école fantôme (Desclée de Brouwer, 2016) et L'éclipse de la mort (Desclée de Brouwer, 2017). Il s'emploie également à la photographie et à la critique littéraire.

Robert Redeker - data.bnf.fr

(Français) Peut-on encore aimer le football ? Desculpe, este conteúdo só está disponível em Francês. Pierre-Alix Pajot. Amoureux de ma Bretagne et des Balkans. Você também pode gostar (Français) Pnyx - Émission spéciale "Les pieds dans le plat" n°2 (Français) Poésie du monde : The black unicorn, Audre Lorde (1) (Français) Avortement : les préjugés à l'épreuve des faits ...

TAILLE DU FICHIER: 6,50 MB

AUTEUR: Robert Redeker

NOM DE FICHIER: Peut-on encore aimer le football ? - La fable du monde.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-May-16

Peut-on encore aimer le football ? - La fable du monde PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Peut-on encore aimer le football ? - La fable du monde en format PDF est plus facile que jamais.

Peut-on encore aimer le football ?: La fable du monde ...

Peut-on encore aimer le football ?- La fable du monde est un excellent livre. Ce livre a été écrit par l'auteur Robert Redeker. Sur notre site melcouettes.fr, vous pouvez lire le livre Peut-on encore aimer le football ?- La fable du monde en ligne.

LIVRES CONNEXES