Louis XIV et vingt millions de Français eBook

Ucareoutplacement.be Louis XIV et vingt millions de Français Image

DESCRIPTION

Pierre Goubert confronte Louis XIV à son royaume et à son temps. Vingt millions de sujets sortent de l'anonymat, car Versailles et son roi ne représentent ni la France ni sa société. Cette autopsie sans complaisance de la France du XVIIe siècle révèle une nouvelle perception de l'Histoire qui, loin de se centrer sur la personnalité des grandes figures politiques et culturelles, prend en compte l'ensemble de la population à partir de l'utilisation systématique des registres paroissiaux, des inventaires après décès, des archives des hôpitaux. Cette oeuvre magistrale, écrite dans une langue simple et chaleureuse, fait revivre le XVIIe siècle dans ses zones d'ombres et de lumières.

Louis XIV et vingt millions de Français... book by Pierre Goubert

Trois siècles après sa mort, Louis XIV, « le Grand », le « Roi-Soleil », continue de passionner les historiens et le public. Loin de s'enfoncer dans les méandres de la politique louisquatorzienne, cet article se propose de montrer deux facettes de l'exceptionnelle personnalité du souverain.

TAILLE DU FICHIER: 5,52 MB

AUTEUR: Pierre Goubert

NOM DE FICHIER: Louis XIV et vingt millions de Français.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Sep-08

Où puis-je lire gratuitement le livre de Louis XIV et vingt millions de Français en ligne ? Recherchez un livre Louis XIV et vingt millions de Français en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Pierre Goubert.

Le château "Louis XIV" à Louveciennes vendu 275 millions d'euros

If you are a seller for this product, would you like to suggest updates through seller support? Start reading Louis XIV et vingt millions de Français Pierre Goubert centre son étude non pas sur le "roi Soleil" mais sur les 20 millions de "laboratores" qui par leur travail ont permis de soutenir tant bien...

LIVRES CONNEXES