La Déclaration universelle des droits de l'homme eBook

Ucareoutplacement.be La Déclaration universelle des droits de l'homme Image

DESCRIPTION

Soixante ans après son vote par les Nations unies, que reste-t-il aujourd'hui de la Déclaration universelle des droits de l'homme, de ses promesses, des engagements à la respecter pris par les Etats? Les plus grands juristes français commentent le préambule et les trente articles de ce texte fondateur. Des analyses qu'enrichissent les témoignages de personnes dont les droits ont été bafoués, en violation des principales dispositions de la Déclaration. Avec cet ouvrage, chacun pourra évaluer la réalité de ce que Robert Badinter, dans sa conclusion, appelle "l'horizon moral de notre temps".

La Déclaration universelle des droits de l'homme, 1948-2008

Adoptée le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l'homme a 70 ans. Comment le discours antidroits de l'homme est-il devenu aujourd'hui si présent ? Dominique Rousseau, directeur de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, revient aux origines de la...

TAILLE DU FICHIER: 5,58 MB

AUTEUR: Mario Bettati

NOM DE FICHIER: La Déclaration universelle des droits de l'homme.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-Oct-09

Où puis-je lire gratuitement le livre de La Déclaration universelle des droits de l'homme en ligne ? Recherchez un livre La Déclaration universelle des droits de l'homme en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Mario Bettati.

La Lituanie viole la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

La Déclaration a été adoptée le 10 décembre 1948 par l'Assemblée générale des Nations Unies. En consignant trente droits, la Déclaration énonce en quelque sorte le « programme général des Tous les membres de l'ONU doivent signer la Déclaration universelle des droits de l'homme.

LIVRES CONNEXES