Autour d'une bouteille avec Murielle Andraud et Jean-Luc Thunevin - Le vin de garage eBook

Ucareoutplacement.be Autour d'une bouteille avec Murielle Andraud et Jean-Luc Thunevin - Le vin de garage Image

DESCRIPTION

Après avoir exercé plusieurs métiers, l'art de faire les grands vins est révélé à Jean-Luc Thunevin et Murielle Andraud, en dégustant un pomerol exceptionnel. Dès lors, ils décident de se lancer dans l'aventure des vins majestueux en apportant les plus grands soins à la vigne et à la vinification. Issu de faibles rendements, éraflé à la main et vinifié avec les techniques bourguignonnes, le premier vin de garage est né. En deux décennies, ils parviennent à élever Valandraud au rang des plus grands avec la consécration, en 2012, de son classement en premier grand cru de Saint-Emilion. C'est donc une histoire hors-norme qu'ils nous content ici en compagnie de Gilles Berdin.

Livre: Autour d'une bouteille avec Nicolas Joly, La ...

De négociants à propriétaires et vignerons... Le passage de l'un à l'autre semble s'être fait tout seul pour ce couple dont la passion a été révélé lors de la dégustation d'un Pomerol exceptionnel. 0.6 hectares acquit en 1989 dans le vallon de Saint-Emilion leur permettent de se lancer. Aujourd'hui, le domaine compte environ 10 hectares.

TAILLE DU FICHIER: 4,60 MB

AUTEUR: Gilles Berdin

NOM DE FICHIER: Autour d'une bouteille avec Murielle Andraud et Jean-Luc Thunevin - Le vin de garage.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Apr-18

Autour d'une bouteille avec Murielle Andraud et Jean-Luc Thunevin - Le vin de garage PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Autour d'une bouteille avec Murielle Andraud et Jean-Luc Thunevin - Le vin de garage en format PDF est plus facile que jamais.

Murielle andraud et jean-luc thunevin - vin de garage ...

Lire ICI « Autour d'une bouteille » consacré à Murielle Andraud et Jean-Luc Thunevin sobrement titré « le Vin de garage ». C'est chez Elytis. 14€. Le questionneur-dégustateur est Gilles Berdin. Jean-Luc me l'a porté en mains propres à sa descente du TGV de Bordeaux. Même si j'ai viré naturiste, je ne suis de ceux qui renient l'amitié et avec Jean-Luc, les racines sont ...

LIVRES CONNEXES