L'intelligence artificielle - Les enjeux politiques de l'amélioration des capacités humaines eBook

Ucareoutplacement.be L'intelligence artificielle - Les enjeux politiques de l'amélioration des capacités humaines Image

DESCRIPTION

Les enjeux politiques de l'intelligence artificielle s'inscrivent dans la longue histoire de l'amélioration des capacités humaines. Ils sont indissociables : - du rapport que l'homme entretient avec la technique depuis les Lumières ; - de la méthodologie et des domaines d'application des algorithmes, ces outils d'aide à la décision ; - de la révolution organisationnelle marquée par la forte intégration des algorithmes dans les systèmes d'information ; - d'une modification des grilles de lecture de la société par la rencontre des univers physiques et numériques. L'intelligence artificielle transforme substantiellement le politique au niveau de l'organisation institutionnelle de la société, des rapports de force et des politiques publiques. Une culture critique et éclairée des algorithmes est nécessaire pour se saisir des enjeux du numérique.

PDF Aifang MA L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN CHINE : UN ÉTAT ...

Les enjeux de l'intelligence économique ... construit à partir de la stratégie de l'entreprise pour déterminer la nature des informations qui contribueront à l'amélioration de sa performance. Elle nécessite un engagement sans faille du chef d'en- treprise qui passe par : • une démarche pédagogique auprès des salariés sur l'intérêt et la méthodologie d'une démarche de ...

TAILLE DU FICHIER: 6,94 MB

AUTEUR: Virginie Tournay

NOM DE FICHIER: L'intelligence artificielle - Les enjeux politiques de l'amélioration des capacités humaines.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2020-Mar-31

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'intelligence artificielle - Les enjeux politiques de l'amélioration des capacités humaines en ligne ? Recherchez un livre L'intelligence artificielle - Les enjeux politiques de l'amélioration des capacités humaines en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Virginie Tournay.

L'intelligence artificielle. Les enjeux politiques de l ...

Une introduction à l'intelligence artificielle abordant un renouvellement de la perception du monde extérieur, ainsi que des manières d'appréhender la vie collective.

LIVRES CONNEXES