La démocratie Internet - Promesses et limites eBook

Ucareoutplacement.be La démocratie Internet - Promesses et limites Image

DESCRIPTION

Disparition de l'espace privé, incitation à la diffamation, menaces sur l'avenir de la presse: dans de nombreux débats, Internet fait figure de coupable. Mais, bien plus qu'un média de communication et d'information, Internet est une forme politique à part entière. En décloisonnant le débat et en l'ouvrant à de nouveaux participants, Internet renouvelle les possibilités de critique et d'action. Surtout, le web constitue à l'échelle planétaire un laboratoire d'expériences démocratiques: auto-organisation des citoyens, délibération élargie à de nouveaux publics, mise en place de collectifs transnationaux, socialisation du savoir, etc. Internet ne permet pas seulement de communiquer davantage; il élargit formidablement l'espace public et transforme la nature même de la démocratie. Avant de la célébrer ou de la dénigrer, il faut penser la révolution numérique.

Démocratie et Internet - Digital Society Forum

La Démocratie Internet, Promesses et limites est un essai écrit par le sociologue Dominique Cardon paru en 2010. Spécialiste du numérique et d'Internet, il aborde dans cet ouvrage ses deux thèmes de prédilection : l'usage des nouvelles technologies ainsi que les mutations de l'espace public.. Son argumentation s'organise en quatre points (correspondant au nombre de chapitres ...

TAILLE DU FICHIER: 3,17 MB

AUTEUR: Dominique Cardon

NOM DE FICHIER: La démocratie Internet - Promesses et limites.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Sep-16

La démocratie Internet - Promesses et limites PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre La démocratie Internet - Promesses et limites en format PDF est plus facile que jamais.

Amazon.fr - La Démocratie Internet. Promesses et limites ...

Dominique Cardon, La démocratie Internet : promesses et limites, Paris, Seuil, 2010, 102 p.. Un article de la revue Nouvelles pratiques sociales (Les personnes âgées : repenser la vieillesse, renouveler les pratiques) diffusée par la plateforme Érudit.

LIVRES CONNEXES