L'épopée de la science arabe eBook

Ucareoutplacement.be L'épopée de la science arabe Image

DESCRIPTION

La brillante civilisation née de l'expansion musulmane s'est ouverte largement aux sciences. Du IXe au XVe siècle, au Proche-Orient, en Espagne, en Asie centrale comme au Maghreb, des savants se sont illustrés en astronomie, en mathématiques, en optique, en médecine ou en mécanique. L'adoption d'une langue commune, celle du Coran, la continuité des recherches qui s'est manifestée, à travers ces sept siècles, d'un lieu à un autre de l'espace musulman, invitent à regrouper sous l'appellation de " science arabe" l'ensemble des travaux de savants aux origines régionales et religieuses fort diverses. Tout en s'inscrivant dans une épopée qui mène à la science moderne, ces hommes répondent à des interrogations de leur temps. Danielle Jacquart nous fait découvrir ce riche passé de la science arabe.

Etudes arabes | Inalco

Découvrez l'exposition "L'épopée du canal de Suez. Des pharaons au XXIe siècle" à l'Institut du Monde Arabe du 28 mars au 5 Août. Une magnifique occasion pour l'Institut du monde arabe de dédier une exposition à cette voie d'eau unique en son genre, percée entre 1859 et 1869 sous la direction de...

TAILLE DU FICHIER: 8,11 MB

AUTEUR: Danielle Jacquart

NOM DE FICHIER: L'épopée de la science arabe.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Nov-01

L'épopée de la science arabe PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre L'épopée de la science arabe en format PDF est plus facile que jamais.

Etudes arabes | Inalco

Les sciences arabes se sont épanouies en terres d'Islam entre les VIIIe et XIIIe siècles et répandues par le biais d'une langue écrite peu à peu enrichie dans tout l'empire arabo-musulman, pendant l'« Âge d'or islamique ».

LIVRES CONNEXES