L'épopée de la science arabe eBook

Ucareoutplacement.be L'épopée de la science arabe Image

DESCRIPTION

La brillante civilisation née de l'expansion musulmane s'est ouverte largement aux sciences. Du IXe au XVe siècle, au Proche-Orient, en Espagne, en Asie centrale comme au Maghreb, des savants se sont illustrés en astronomie, en mathématiques, en optique, en médecine ou en mécanique. L'adoption d'une langue commune, celle du Coran, la continuité des recherches qui s'est manifestée, à travers ces sept siècles, d'un lieu à un autre de l'espace musulman, invitent à regrouper sous l'appellation de " science arabe" l'ensemble des travaux de savants aux origines régionales et religieuses fort diverses. Tout en s'inscrivant dans une épopée qui mène à la science moderne, ces hommes répondent à des interrogations de leur temps. Danielle Jacquart nous fait découvrir ce riche passé de la science arabe.

épopée - traduction - Dictionnaire Français-Anglais WordReference.com

Cette épopée se déroule à Sassoun (aujourd'hui en Turquie) lors de l'insurrection arménienne face à la domination arabe. Sous l'ère soviétique, des érudits de la République socialiste soviétique d'Arménie poursuivirent leurs efforts de reconstitution en recoupant les différentes versions orales pour en tirer...

TAILLE DU FICHIER: 7,26 MB

AUTEUR: Danielle Jacquart

NOM DE FICHIER: L'épopée de la science arabe.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Nov-01

L'épopée de la science arabe PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre L'épopée de la science arabe en format PDF est plus facile que jamais.

Exposition "L'épopée du canal de Suez." / France Culture

Le département Études arabes propose des enseignements de l'arabe dans toutes ses variantes : arabe littéral, arabes maghrébins, arabes orientaux. Ces enseignements de langue sont complétés par des cours de sciences sociales (histoire, islamologie, sociologie, géographie).

LIVRES CONNEXES