La Yougoslavie - Agonie d'un État eBook

Ucareoutplacement.be La Yougoslavie - Agonie d'un État Image

DESCRIPTION

La Yougoslavie aura duré trois quarts de siècle. Constituée en 1918 sur de fausses promesses, elle explose, en 1991, dans un déluge de prophéties nationalistes, souvent meurtrières. Des peuples qu'on avait crus soudés par les quatre décennies de communisme ont sombré dans la guerre. Dans ce conflit, le passé obsède les mémoires et justifie les pires exactions. Cet ouvrage fournit les éléments historiques, économiques et politiques pour comprendre les enjeux de la première guerre en Europe depuis 1945 et pour saisir la nature des six nouveaux Etats, issus de l'ancienne Yougoslavie.

Médiathèque du Tampon - La Yougoslavie : agonie d'un Etat ...

Le roi du nouvel État est Pierre Ier Karageorgevitch (74 ans). Après l'exil de sa famille, il a combattu dans l'armée française contre les Prussiens, en 1870, puis aux côtés des Bosniaques contre les Turcs, en 1875. Le 11 juin 1903, après le renversement de la famille rivale des Obrenovitch, il est monté sur le trône de Serbie.

TAILLE DU FICHIER: 3,66 MB

AUTEUR: Sylvaine Frézel

NOM DE FICHIER: La Yougoslavie - Agonie d'un État.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1996-Aug-01

Téléchargez la version électronique de La Yougoslavie - Agonie d'un État sur ucareoutplacement.be. Formats disponibles : La Yougoslavie - Agonie d'un État PDF, La Yougoslavie - Agonie d'un État ePUB, La Yougoslavie - Agonie d'un État MOBI

Médiathèque du Tampon - La Yougoslavie : agonie d'un Etat ...

Paris (AFP) - Le 4 mai 1980, le maréchal Tito, président de la Yougoslavie, décédait après une longue agonie, à quelques jours de son 88e anniversaire. La mort du dirigeant communiste, qui avait refusé la tutelle de l'Union soviétique et était parvenu à garder fédérée une mosaïque de peuples et religions, suscite à la fois émotion et inquiétudes.

LIVRES CONNEXES