L'obéissance revisitée - Réflexions d'un insoumis eBook

Ucareoutplacement.be L'obéissance revisitée - Réflexions d'un insoumis Image

DESCRIPTION

Comment aujourd'hui ne pas être effarouché dès que le mot obéissance est prononcé ? Articuler l'adhésion à une règle. à une autorité tout en développant son jugement personnel demande un réel discernement. Guy Lespinay, dominicain. trouve cette articulation dans l'obéissance, chemin de liberté et source d'épanouissement. Obéissance certes, mais justifiée tant du côté de celui qui obéit que de celui qui commande. L'auteur montre que l'accueil des conseils évangéliques et la réception ouverte de l'enseignement ecclésial permettent la croissance de chacun et favorisent la communion des personnes. Loin de la soumission servile ou infantile, le frère Guy Lespinay plaide pour une obéissance avertie, responsable, mais généreuse dans le don de soi à Dieu et à l'Eglise où s'épanouit la " liberté des enfants de Dieu ". L'obéissance, vertu qui se tient à l'écoute de Dieu et de ses frères, est heureusement " revisitée " par un homme qui se définit comme " insoumis ".

OBEISSANCE REVISITEE (L'): Amazon.ca: LESPINAY, G: Books

L'obéissance à la loi assure l'ordre nécessaire à la vie politique. La vie politique est une manière de résoudre par le dialogue, par la règle convenue entre les hommes, des conflits qui, en dehors de la vie politique, ne seraient résolus que par la violence. Le citoyen, qui par sa vertu, fait la bonté d'un Etat, ne doit pas seulement obéir, il doit également résister. Alain ...

TAILLE DU FICHIER: 10,49 MB

AUTEUR: Guy Lespinay

NOM DE FICHIER: L'obéissance revisitée - Réflexions d'un insoumis.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-May-14

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'obéissance revisitée - Réflexions d'un insoumis en ligne ? Recherchez un livre L'obéissance revisitée - Réflexions d'un insoumis en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Guy Lespinay.

Etre Juif, aussi - Achat / Vente livre Arturo Schwarz ...

Une insoumise (texte d'Anouilh, mise en scène d'Antigone) - Annale corrigée de Français Troisième sur Annabac.com, site de référence.

LIVRES CONNEXES