Henri Le Saux - Christianisme et spiritualité indienne eBook

Ucareoutplacement.be Henri Le Saux - Christianisme et spiritualité indienne Image

DESCRIPTION

Henri Le Saux (1910-1973) est un moine bénédictin français qui a passé les vingt-quatre dernières années de sa vie en Inde où il devint connu sous le nom de Swami Abhishiktananda. Après une rencontre avec Ramana Maharshi et un autre maître remarquable Gnânânanda, Henri Le Saux s'imprégna de la spiritualité indienne traditionnelle et de l'advaita-vedanta en particulier. Il passa de longues périodes de retraite dans les grottes d'Arunachala, dans le Sud de l'Inde, et essaya de concilier le christianisme et la pensée des Upanishads. Ce livre présente la vie d'Abhishiktananda ainsi que les principaux thèmes mystiques et métaphysiques de ses ouvrages et montre comment l'expérience exceptionnelle d'Henri Le Saux témoigne de la sagesse éternelle présente au coeur de toutes les traditions. En ce 100e anniversaire de sa naissance, Abhishiktananda apparaît ainsi comme l'une des plus grandes ligures spirituelles du XXe siècle.

Henri Le Saux - Christianisme et spiritualité indienne

Henri Le Saux (1910 - 1973) est un moine bénédictin français qui a passé les vingt-quatre dernières années de sa vie en Inde où il devint connu sous le nom de Swami Abhishiktananda.

TAILLE DU FICHIER: 8,75 MB

AUTEUR: Harry Oldmeadow

NOM DE FICHIER: Henri Le Saux - Christianisme et spiritualité indienne.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-May-21

Henri Le Saux - Christianisme et spiritualité indienne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Henri Le Saux - Christianisme et spiritualité indienne en format PDF est plus facile que jamais.

Henri Le Saux - Christianisme et spiritualité indienne ...

En 1945, il est entré en contact avec l'abbé Jules Monchanin, consacré aux études sur 'Inde et les liens entre le christianisme et la spiritualité indienne. En 1948, Henri Le Saux atteint Jules Monchanin en Inde. Ensemble, ils ont fondé en 1949 une ashram (Hermitage) dans un endroit appelé Shantivanam ( « la forêt de la paix »), sur les rives de la rivière Kaveri. L'ashram est ...

LIVRES CONNEXES