L'image partagée - La photographie numérique eBook

Ucareoutplacement.be L'image partagée - La photographie numérique Image

DESCRIPTION

Révolution technique autant que phénomène social, le basculement vers l'image numérique appartient au petit nombre des mutations qui ont transformé en profondeur nos pratiques et modifié notre perception du monde. Smartphones, selfies et réseaux sociaux modifient l'équilibre existant entre images privées et images publiques. Intrusion dans l'univers du photojournalisme des photos d'amateur et pratique de la retouche qui désarçonne les spécialistes du document (cf. la polémique du dernier World Press Photo) affolent les boussoles des professionnels. Véritable carnet de notes de l'expérience numérique, l'ouvrage d'André Gunthert, l'un des meilleurs observateurs de la culture visuelle, restitue le détail ou les références de débats enregistrés au fur et à mesure de leur éclosion. Une synthèse indispensable pour mieux comprendre la place de l'image fluide - dématérialisée, connectée, partagée - dans l'univers contemporain.

L'image partagée. La photographie numérique | Cnap

De l'image partagée au selfie, l'histoire du basculement vers l'image 2.0. Révolution technique autant que phénomène social, le basculement vers l'image numérique appartient au petit nombre des mutations qui ont transformé en profondeur nos pratiques et modifié notre perception du monde.

TAILLE DU FICHIER: 10,67 MB

AUTEUR: André Gunthert

NOM DE FICHIER: L'image partagée - La photographie numérique.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Sep-02

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'image partagée - La photographie numérique en ligne ? Recherchez un livre L'image partagée - La photographie numérique en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de André Gunthert.

Gunthert, André. L'image partagée: la photographie numérique

L'image partagée réunit douze articles publiés par André Gunthert de 2004 à 2015, ce qui permet de suivre à la fois l'évolution de sa réflexion sur dix ans et celle des usages ordinaires de la photographie numérique. L'objet central de l'ouvrage est ce que l'auteur appelle l'image fluide. " La révolution de la photographie numérique est sa fluidité. La conversion de l'information ...

LIVRES CONNEXES