La participation des victimes aux procédures pénales internationales et les droits de l'accusé eBook

Ucareoutplacement.be La participation des victimes aux procédures pénales internationales et les droits de l'accusé Image

DESCRIPTION

Les droits de participation des victimes dans les procédures pénales internationales se caractérisent parla grande complexité de leur mise en oeuvre et par les nombreuses interrogations qu'ils soulèvent. En particulier, le nombre élevé de victimes autorisées à participer à une procédure ou encore certains droits spécifiques accordés aux victimes sont régulièrement critiqués pour leur impact sur les droits de l'accusé. Cette étude a pour objectif de démontrer qu'il n'existe pas d'antinomie radicale entre la participation des victimes et le respect des droits de l'accusé. Les victimes ont leur place dans les procédures pénales internationales, elles y sont titulaires de droits et ces droits peuvent être exercés dans le respect des droits de l'accusé. En particulier, les juges ont une fonction essentielle à jouer dans la recherche d'un équilibre entre les droits des victimes et les droits de l'accusé, du fait de leur rôle dans l'Interprétation et la mise en oeuvre des règles relatives à la participation des victimes.

Exigeons un droit à la hauteur de l'urgence

Droit de la presse et des médias. Le concours d'infractions est l'existence de plusieurs infractions pénales distinctes Retrouvez les conseils de Me Hawrylyszyn sur les concours d'infractions et sur la procédure dans le cas d'infractions multiples.

TAILLE DU FICHIER: 1,99 MB

AUTEUR: Mélissa Fardel

NOM DE FICHIER: La participation des victimes aux procédures pénales internationales et les droits de l'accusé.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Nov-26

Où puis-je lire gratuitement le livre de La participation des victimes aux procédures pénales internationales et les droits de l'accusé en ligne ? Recherchez un livre La participation des victimes aux procédures pénales internationales et les droits de l'accusé en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Mélissa Fardel.

Exigeons un droit à la hauteur de l'urgence

Modification du code de procédure pénale, du code de la route. Conseil établissant du 25 octobre 2012 des normes minimales concernant les droits, le soutien et la protection des victimes de la criminalité et remplaçant la décision-cadre 2001/220/JAI du Conseil par l'article 7 de la présente loi...

LIVRES CONNEXES