Psychologie de l'enfant sourd eBook

Ucareoutplacement.be Psychologie de l'enfant sourd Image

DESCRIPTION

Les répercussions psychologiques sur les enfants d'une surdité profonde, congénitale ou très précoce, sont particulièrement importantes.La privation de l'ouïe atteint en effet le développement d'un ensemble de capacités et d'habitudes en rapport avec l'acquisition et le maniement de la langue et entrave le développement harmonieux de la personnalité. Ce handicap entraîne non seulement des réactions de la part de l'individu, mais aussi de la part de l'entourage familial et de la société en général.A partir d'une synthèse des différentes recherches expérimentales effectuées dans ce domaine, cet ouvrage analyse les répercussions motrices et psychomotrices, perceptives, mnémoniques, intellectuelles et affectives de la surdité sur le développement psychique de l'enfant et de l'adolescent.

Psychologie de l'enfant - Doctissimo

La psychologie positive est un allier précieux dans l'éducation des enfants. Agnès Dutheil nous initie à cette pratique via des petits exercices à essayer au quotidien avec vos enfants. Psychologie de l'enfant. Pas si facile d'être parents ! Nos enfants nous fascinent autant qu'ils nous déroutent.

TAILLE DU FICHIER: 5,92 MB

AUTEUR: Dominique Colin

NOM DE FICHIER: Psychologie de l'enfant sourd.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1996-Jul-01

Où puis-je lire gratuitement le livre de Psychologie de l'enfant sourd en ligne ? Recherchez un livre Psychologie de l'enfant sourd en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Dominique Colin.

Psychologue : Fiche Métier pour devenir Psychologue

La psychologie de l'enfant est une discipline de la psychologie qui a pour objet d'étude les processus de pensée et des comportements de l'enfant, son développement psychologique et ses problèmes éventuels. Elle prend en compte son environnement.

LIVRES CONNEXES