Bergson - Biographie eBook

Ucareoutplacement.be Bergson - Biographie Image

DESCRIPTION

AU-DELÀ de tout ce qu'elle peut éclairer indirectement, la vie d'Henri Bergson (1859-1941) tire son intérêt d'elle-même. Elle permet d'abord de mieux comprendre une œuvre philosophique, centrée sur l'expérience réelle du temps, ou de la durée, qui a souffert de trop de malentendus, et qu'il importe de redécouvrir. Avec elle, et la gloire qu'elle valut à son auteur, devenu mondialement célèbre (depuis 1900 et ses cours du Collège de France jusqu'à son prix Nobel de littérature en 1928), c'est même toute une époque de notre histoire intellectuelle qui s'en trouve éclaircie. Plus encore, la figure d'un " Bergson politique " se précise ici des silences de l'affaire Dreyfus au retentissement du Testament de 1941, en passant par les missions en Amérique pendant la Grande Guerre et la présidence, aussitôt après, de ce qui est devenu depuis l'Unesco ! Toute l'histoire de la IIIe République, intégralement parcourue, s'y reflète donc. FRÉDÉRIC WORMS.

Encyclopédie Larousse en ligne - Henri Bergson

Henri Bergson (18 octobre 1859 à Paris - 4 janvier 1941) est un philosophe et un diplomate français. Surtout connu pour ses ouvrages Matière et mémoire et L'Évolution créatrice, son ouvre est étudiée dans différentes disciplines (cinéma, littérature, neuro-psychologie, etc).

TAILLE DU FICHIER: 6,24 MB

AUTEUR: Frédéric Worms

NOM DE FICHIER: Bergson - Biographie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Oct-24

Téléchargez la version électronique de Bergson - Biographie sur ucareoutplacement.be. Formats disponibles : Bergson - Biographie PDF, Bergson - Biographie ePUB, Bergson - Biographie MOBI

Henri Bergson : biographie, bibliographie | fnac

Liste des citations d'Henri Bergson classées par thématique. La meilleure citation d'Henri Bergson préférée des internautes. Retrouvez toutes les phrases célèbres d'Henri Bergson parmi une sélection de + de 100 000 citations célèbres provenant d'ouvrages, d'interviews ou de discours. Lisez le TOP 10 des citations d'Henri Bergson pour mieux comprendre sa vie, ses actes et sa philosophie.

LIVRES CONNEXES