Le protestantisme et la mystique - Entre répulsion et fascination eBook

Ucareoutplacement.be Le protestantisme et la mystique - Entre répulsion et fascination Image

DESCRIPTION

Nous assistons aujourd'hui à une redécouverte de la tradition mystique, y compris au sein du protestantisme. Certains voient avec méfiance ce " retour du refoulé " et invoquent la pureté de la foi réformée pour justifier un rejet. Cet ouvrage propose de montrer en quoi la nouvelle donne spirituelle peut être une chance pour la foi réformée. A partir de l'analyse de quatre figures emblématiques de la mystique protestante, Martin Luther, Jacob Böhme, Gerhard Tersteegen et Albert Schweizer, l'auteur du " Ciel est en toi " offre de nouvelles alternatives de renouer avec un mode de croire aujourd'hui.

Protestantismes - Labor et Fides - Librairie Dialogues

Michel Cornuz, Le protestantisme et la mystique : entre répulsion et fascination, 2003, p. 128 Laurent Gagnebin , Christianisme spirituel et Christianisme social, la prédication de Wilfred Monod .

TAILLE DU FICHIER: 8,53 MB

AUTEUR: Michel Cornuz

NOM DE FICHIER: Le protestantisme et la mystique - Entre répulsion et fascination.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Oct-23

Le protestantisme et la mystique - Entre répulsion et fascination PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Le protestantisme et la mystique - Entre répulsion et fascination en format PDF est plus facile que jamais.

Bibliographie générale sur le mysticisme

Le protestantisme et la mystique : entre répulsion et fascination. [Michel Cornuz] Home. WorldCat Home About WorldCat Help. Search. Search for Library Items Search for Lists Search for Contacts Search for a Library. Create lists, bibliographies and reviews: or Search WorldCat. Find items in libraries near you. Advanced Search Find a Library. COVID-19 Resources. Reliable information about the ...

LIVRES CONNEXES