UN EVEQUE DE L'AN MIL. Saint Fulcran, évêque de Lodève eBook

Ucareoutplacement.be UN EVEQUE DE L'AN MIL. Saint Fulcran, évêque de Lodève Image

DESCRIPTION

Evêque de Lodève de 949 à 1006, Fulcran fut, à la fois, réformateur et bâtisseur, témoin du droit et de la théologie de son temps, apôtre de la lumière et de la Trinité.En s'appuyant sur des textes authentiques et en le dégageant des légendes, Henri Vidal a tenté de retrouver la figure peu connue de l'un des plus grands évêques du Xe siècle et de retracer les étapes du culte qui s'est développé autour de son tombeau.

Lodève a fêté son saint patron, Fulcran, évêque de la ...

Buy Un évêque de l'An Mil : Saint Fulcran, évêque de Lodève by Henri Vidal (ISBN: 9782902828135) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

TAILLE DU FICHIER: 5,60 MB

AUTEUR: Henri Vidal

NOM DE FICHIER: UN EVEQUE DE L'AN MIL. Saint Fulcran, évêque de Lodève.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Feb-23

Où puis-je lire gratuitement le livre de UN EVEQUE DE L'AN MIL. Saint Fulcran, évêque de Lodève en ligne ? Recherchez un livre UN EVEQUE DE L'AN MIL. Saint Fulcran, évêque de Lodève en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Henri Vidal.

Lodève a fêté son saint patron, Fulcran, évêque de la ...

Gouron André. Une bonne mise au point sur saint Fulcran : Vidal (Henri), Un évêque de l'an mil, saint Fulcran, évêque de Lodève, Mémoires de la Société archéologique de Montpellier, t. XXII, 1999, 173 p. In: Annales du Midi : revue archéologique, historique et philologique de la France méridionale, Tome 113, N°233, 2001. pp. 59-60.

LIVRES CONNEXES