Les dérèglements de la planète eBook

Ucareoutplacement.be Les dérèglements de la planète Image

DESCRIPTION

Des îles englouties, un Sahara qui verdit... La peur du réchauffement climatique se nourrit de prédictions catastrophistes. Pour nos aïeux qui ouvrirent leurs volets au matin du 2 septembre 1816 sur une campagne enneigée, c'était la peur d'une planète glacée qui prévalait. Elle fit écrire aux savants de l'époque que le réchauffement, produit par l'activité humaine, était un bienfait. Entre ces perceptions extrêmes, quelle est la réalité du changement climatique ? Quels sont les enjeux politiques, économiques et scientifiques des dérèglements qui créent une écologie planétaire ? Sommes-nous les acteurs funestes de ces bouleversements ou les spectateurs fébriles d'une nature qui poursuit coûte que coûte son évolution ? Cet Essentiel apporte des éléments de réponse à toutes ces questions.

Les fictions climatiques vont-elles sauver la planète ?

Les dérèglements de la parole publique ne font que s'étendre, et c'est comme l'eau qu'on réchauffe peu à peu dans le bocal de la grenouille : celle-ci ne s'alarme que presque ébouillantée. Sandrine Rousseau, ayant publié un livre intitulé Parler, consacré aux agressions et violences envers les...

TAILLE DU FICHIER: 9,80 MB

AUTEUR: Caroline Toutain

NOM DE FICHIER: Les dérèglements de la planète.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Oct-01

Les dérèglements de la planète PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Les dérèglements de la planète en format PDF est plus facile que jamais.

Le dérèglement du monde, de Amin Maalouf | Éditions Grasset

Le dérèglement climatique a des effets dévastateurs sur l'environnement et les habitants de la planète. Les enfants en paient le prix fort : 66,5 millions d'entre eux sont affectés chaque année par les fléaux météorologiques, et ce chiffre pourrait atteindre 175 millions durant la prochaine décennie.

LIVRES CONNEXES