Les anciens Egyptiens - Scribes, pharaons et dieux eBook

Ucareoutplacement.be Les anciens Egyptiens - Scribes, pharaons et dieux Image

DESCRIPTION

Trois entités dominent l'Égypte : les scribes, les pharaons et les dieux. Pendant toute la durée de l'histoire pharaonique, ils organisent et gèrent l'ensemble de la société ; ce sont les maîtres de l'administration comme du royaume des vivants et des morts. Cette triade définit le cadre de vie, de même que l'histoire des hommes et des femmes des bords du Nil. Au-delà des temples majestueux, des tombes aux peintures magnifiques, se devine la vie d'un peuple. Grâce aux textes et à l'archéologie, loin des descriptions architecturales et de l'histoire de l'art, apparaissent les anciens Égyptiens dans leur cadre de vie, géographique et historique, culturel et mythologique, administratif et religieux.

Les anciens Egyptiens - Scribes, pharaons et dieux ...

Le scribe (du latin scriba, de scribere, écrire) désigne dans l'Égypte antique un fonctionnaire lettré, éduqué dans l'art de l'écriture et de l'arithmétique.Omniprésent comme administrateur, comptable [1], littérateur ou écrivain public, il fait fonctionner l'État de Pharaon au sein de sa bureaucratie, de son armée ou de ses temples.

TAILLE DU FICHIER: 9,79 MB

AUTEUR: Aude Gros de Beler

NOM DE FICHIER: Les anciens Egyptiens - Scribes, pharaons et dieux.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Sep-19

Les anciens Egyptiens - Scribes, pharaons et dieux PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Les anciens Egyptiens - Scribes, pharaons et dieux en format PDF est plus facile que jamais.

Les anciens Egyptiens : Scribes, pharaons et dieux ...

Les anciens Egyptiens : Scribes, pharaons et dieux. L'Égypte est régie par trois grandes entités qui sont : les scribes, les pharaons et les dieux. Ces entités influent grandement l'organisation de l'ensemble de la société égyptienne de l'époque. L'auteur, Aude Gros de Beler, un égyptologue, partage à travers cette œuvre sa passion indubitable pour l'histoire. L ...

LIVRES CONNEXES