La défaite d'Amour eBook

Ucareoutplacement.be La défaite d'Amour Image

DESCRIPTION

Contemporain du bouddhisme (Ve siècle avant notre ère), le système religieux des jaïns a su traverser l'histoire indienne jusqu'à nos jours. Il doit cette persistance à sa capacité extraordinaire d'adaptation. En témoigne une étonnante fécondité littéraire. Si les traités exposent la doctrine orthodoxe et les thèses d adversaires, l'arme de la littérature ajoute à la vérité dogmatique le plaisir né du bien dire et du bien écrire. En plein Moyen Âge, le poète Nagadeva a donné aux notions abstraites du système jaïn vie et couleur en les animant : personnages d'une aventure, les concepts peuvent aimer, haïr, combattre, tels les héros d'un roman. Ils s'opposent aux partisans d'Amour, qui, à l'issue d'une guerre épique, sera irrémédiablement défait. Au fil de l'histoire, le lecteur éprouvera les plaisirs de la découverte d'une trame narrative, tout en s'initiant, presque à son insu, à la très ancienne tradition religieuse jaïne. Une particularité indienne accroît cet effet littéraire et pédagogique : le poème narratif est serti d'histoires enchâssées, qui enrichissent le récit principal. La Défaite d'Amour n'est donc pas seulement une allégorie, cette œuvre est aussi, pour le plaisir du lecteur, une histoire faite d'histoires, selon la méthode panindienne et toujours actuelle de " l'océan des contes ".

La tambouille d'amour - Home | Facebook

Provided to YouTube by Believe SAS La défaite de l'amour · Costes Un sparadrap sur l'anus ℗ Jean-Louis Costes Released on: 2014-10-30 Author: Jean-Louis...

TAILLE DU FICHIER: 7,37 MB

AUTEUR: Nagadeva

NOM DE FICHIER: La défaite d'Amour.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Jan-20

La défaite d'Amour PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre La défaite d'Amour en format PDF est plus facile que jamais.

Lettres d'amour, de passion, de tendresse

défaite \de.fɛt\ féminin. Déroute d'une armée ou de quelques troupes. La terrible défaite de Sedan et l'invasion du territoire, en septembre 1870, mirent fin au régime impérial. — (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879).

LIVRES CONNEXES