La défaite d'Amour eBook

Ucareoutplacement.be La défaite d'Amour Image

DESCRIPTION

Contemporain du bouddhisme (Ve siècle avant notre ère), le système religieux des jaïns a su traverser l'histoire indienne jusqu'à nos jours. Il doit cette persistance à sa capacité extraordinaire d'adaptation. En témoigne une étonnante fécondité littéraire. Si les traités exposent la doctrine orthodoxe et les thèses d adversaires, l'arme de la littérature ajoute à la vérité dogmatique le plaisir né du bien dire et du bien écrire. En plein Moyen Âge, le poète Nagadeva a donné aux notions abstraites du système jaïn vie et couleur en les animant : personnages d'une aventure, les concepts peuvent aimer, haïr, combattre, tels les héros d'un roman. Ils s'opposent aux partisans d'Amour, qui, à l'issue d'une guerre épique, sera irrémédiablement défait. Au fil de l'histoire, le lecteur éprouvera les plaisirs de la découverte d'une trame narrative, tout en s'initiant, presque à son insu, à la très ancienne tradition religieuse jaïne. Une particularité indienne accroît cet effet littéraire et pédagogique : le poème narratif est serti d'histoires enchâssées, qui enrichissent le récit principal. La Défaite d'Amour n'est donc pas seulement une allégorie, cette œuvre est aussi, pour le plaisir du lecteur, une histoire faite d'histoires, selon la méthode panindienne et toujours actuelle de " l'océan des contes ".

Citation Tahar Ben Jelloun amour : On parle d'amour quand on souffre...

L'attente nous apprend que l'amour est impossible et que, devant l'impossible, on ne peut réussir ni échouer, seulement maintenir le désir assez pur pour n'être défait par rien. Calendrier des citations du jour.

TAILLE DU FICHIER: 7,60 MB

AUTEUR: Nagadeva

NOM DE FICHIER: La défaite d'Amour.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Jan-20

Où puis-je lire gratuitement le livre de La défaite d'Amour en ligne ? Recherchez un livre La défaite d'Amour en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Nagadeva.

défaite - traduction - Dictionnaire Français-Anglais WordReference.com

défaite - traduction français-anglais. Forums pour discuter de défaite, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. defeat nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc. La défaite de Waterloo fut terrible pour Napoléon. The defeat at Waterloo was terrible for Napoleon.

LIVRES CONNEXES