Ukraine, le réveil d'une nation eBook

Ucareoutplacement.be Ukraine, le réveil d'une nation Image

DESCRIPTION

L'Ukraine est au centre de la nouvelle guerre froide qui s'est installée entre les pays occidentaux et la Russie. En 2013, les Ukrainiens ont conduit une révolution pour se rapprocher de l'Europe. Ils l'ont vite payé par l'annexion de la Crimée, puis par un conflit armé alimenté par la Russie, à l'est de leur territoire. Depuis, malgré la guerre qui se prolonge, l'Ukraine tente de se construire un nouveau destin. Quelles sont ses chances d'y arriver ? D'où est venue cette aspiration à s'émanciper ? Comment ce pays s'est-il transformé depuis la révolution du Maïdan ? Entre enquête et reportage, ce récit revient sur les événements clés de la crise ukrainienne, dont l'auteur a été le témoin. Il dessine le visage d'une nation en train de se réinventer et permet de comprendre ce qui se joue, aujourd'hui, dans ce pays nouveau sur la carte de l'Europe mais dont l'histoire vient de loin.

Ukraine : le réveil d'une nation - France Culture

« Ukraine, le réveil d'une nation » n'est pas un pamphlet enflammé, mais un livre documenté, pédagogue, qui doit nous permettre de mieux comprendre une « crise capitale », en passe de chambouler pas mal de certitudes que nous avions sur la paix en Europe.

TAILLE DU FICHIER: 10,94 MB

AUTEUR: Alain Guillemoles

NOM DE FICHIER: Ukraine, le réveil d'une nation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Oct-18

Ukraine, le réveil d'une nation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Ukraine, le réveil d'une nation en format PDF est plus facile que jamais.

Ukraine : le réveil d'une nation - France Culture

UKRAINE : LE REVEIL D'UNE NATION (French) Paperback - Feb 19 2015. There is a newer edition of this item: UKRAINE, LE RÉVEIL D'UNE NATION N.É. CDN$ 31.84 In Stock.

LIVRES CONNEXES