Etudes de droit communautaire européen 1962-2007 - Avec une liste bibliographique complémentaire eBook

Ucareoutplacement.be Etudes de droit communautaire européen 1962-2007 - Avec une liste bibliographique complémentaire Image

DESCRIPTION

Négociateur des traités de Rome de 1957, Professeur à la Faculté de droit de Liège, luge à la Cour de justice des Communautés européennes de 1967 à 1985 et auteur prolifique, Pierre Pescatore a eu un parcours exceptionnel. Il nous livre dans cet ouvrage 40 contributions de droit européen, rédigées en langue française au cours de ces 45 dernières années, issues de revues et de publications parfois devenues difficilement accessibles. Ses écrits ont non seulement marqué la doctrine mais ont également exercé une influence déterminante sur la jurisprudence communautaire. Afin de nous rappeler le contexte de ses écrits et d'éclairer le sens de sa réflexion, Pierre Pescatore a rédigé des notes inédites qui précèdent chacune de ses contributions. Ce recueil témoigne de l'extrême richesse de sa pensée, de la profondeur de ses analyses et de son engagement indéfectible pour la cause de l'intégration communautaire.

Etudes de droit communautaire européen 1962-2007 ...

En plus d'une amende et/ou d'une peine de prison, la personne condamnée peut subir une peine complémentaire (exemple : retrait du permis de conduire).

TAILLE DU FICHIER: 5,30 MB

AUTEUR: Pierre Pescatore

NOM DE FICHIER: Etudes de droit communautaire européen 1962-2007 - Avec une liste bibliographique complémentaire.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-Jun-24

Etudes de droit communautaire européen 1962-2007 - Avec une liste bibliographique complémentaire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Etudes de droit communautaire européen 1962-2007 - Avec une liste bibliographique complémentaire en format PDF est plus facile que jamais.

Master en droit européen | College of Europe

Les citoyens de l'Union européenne résidant dans un Etat membre dont ils ne sont pas ressortissants peuvent désormais exercer dans cet Etat membre leur droit de vote et d'éligibilité aux élections des représentants au Parlement européen et aux élections municipales en application de l'article 20, 2b) du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.Deux directives encadrent le ...

LIVRES CONNEXES