Trafic et performances des réseaux de télécoms eBook

Ucareoutplacement.be Trafic et performances des réseaux de télécoms Image

DESCRIPTION

Cet ouvrage présente l'ensemble des méthodes d'analyse qui permettent d'assurer l'écoulement du trafic et la qualité de service des réseaux de télécommunications. Pour cela, il propose une méthodologie appliquée à toutes les phases de vie - de la conception à l'exploitation - des systèmes. Trafic et performances des réseaux de télécoms décrit ainsi les architectures et fonctions du point de vue des performances. Il définit ensuite les concepts de base (télétrafic, qualité de service, normalisation), puis les outils (théorie et loi des probabilités, statistiques) et les méthodes d'évaluation (fiabilité, sûreté de fonctionnement, files d'attente). Ces notions sont concrétisées par des modèles et des outils de simulation. Enfin, la mise en oeuvre de l'ensemble de ces techniques grâce à une méthodologie industrielle permet d'atteindre le maximum d'efficacité tout en respectant les contraintes de l'industrie et du marché. Ce livre appartient à la Collection Technique et Scientifique des Télécommunications (CTST), publiée sous l'égide du GET (Groupe des écoles des télécommunications) avec le soutien de France Télécom R&D. La CTST rend compte des derniers développements dans l'ensemble des domaines des sciences et technologies de l'information et de la communication.

Modélisation et analyse de performances du trafic multimédia dans...

Cette vidéo traite du fonctionnement logique des réseaux. Elle traite notamment les notions d'adresse IP et de masques de sous-réseau ainsi que les calculs...

TAILLE DU FICHIER: 2,88 MB

AUTEUR: Georges Fiche

NOM DE FICHIER: Trafic et performances des réseaux de télécoms.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Jul-11

Trafic et performances des réseaux de télécoms PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Trafic et performances des réseaux de télécoms en format PDF est plus facile que jamais.

RATP : métro 13 et RER B bondés, trafic des lignes et stations fermées

Après Infonet, Equant lance un service d'analyse des performances du trafic applicatif transitant sur son réseau international étendu. La connaissance fine des applications et du trafic qu'elles génèrent sur les réseaux télécoms interpelle les directeurs informatiques.

LIVRES CONNEXES