Extérieur et haute école eBook

Ucareoutplacement.be Extérieur et haute école Image

DESCRIPTION

Officier de cavalerie, issu de l'Ecole de Saumur, Etienne Beudant fit une grande partie de sa carrière dans des régiments de cavalerie en Afrique du nord. C'est à travers l'enseignement du général Faverot de Kerbrech que Beudant fut initié au bauchérisme dit de la deuxième manière. Fidèle à "l'incroyable Maître" dont il a possédé sans défaillance la méthode "simple et logique", il réussira à obtenir de merveilleux résultats avec tous ses chevaux à l'extérieur comme en haute école. Son oeuvre témoigne de cette recherche de perfection idéale : la légèreté, si particulière à l'Ecole française. Dans Extérieur et haute école (1921), Beudant présente les règles de l'équitation qu'il a tirées de sa lecture des grands maîtres et de sa longue expérience. Règles qui conviendront à tous les cavaliers soucieux de réfléchir sur leur manière de monter et de dresser. Car le but de Beudant est de rendre le cheval facile d'emploi agréable "à l'extérieur". Les définitions qu'il donne des termes d'équitation sont un modèle de justesse, elles font de ce livre un dictionnaire qui sera aussi utile aux amateurs qu'aux enseignants. Dans la dernière partie, Beudant décrit les résultats qu'il a obtenus avec ses chevaux par un travail méthodique. Ses conclusions nous révèlent la vraie personnalité de cet "écuyer mirobolant" objet d'un récent roman. Une magnifique leçon.

Collège Durocher Saint-Lambert - Collège privé

Caisse d'Allocations Familiales des Alpes de Haute-Provence. caf-des-alpes-de-haute-provence. Caisse d'Allocations familiales des Hautes-Alpes.

TAILLE DU FICHIER: 2,33 MB

AUTEUR: Etienne Beudant

NOM DE FICHIER: Extérieur et haute école.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Aug-01

Extérieur et haute école PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Extérieur et haute école en format PDF est plus facile que jamais.

Bienvenue sur Caf.fr | caf.fr

Sainte Jeanne protégez-nous contre l'ennemi extérieur, tous ces apatrides qui veulent transformer nos pays en zones commerciales et nos compatriotes en acheteurs compulsifs de leurs produits frelatés.

LIVRES CONNEXES