Les métamorphoses du travail intellectuel - Une mise sous tension des ingénieurs et des concepteurs eBook

Ucareoutplacement.be Les métamorphoses du travail intellectuel - Une mise sous tension des ingénieurs et des concepteurs Image

DESCRIPTION

Innover, s'impliquer et s'adapter sont les maîtres-mots contemporains. S'appuyant sur une crise structurelle du travail et de l'emploi, ils nourrissent de nouvelles injonctions contraignant les salariés à défendre leur place sur le marché de l'emploi et dans l'entreprise. Parmi eux, les ingénieurs et techniciens, longtemps associés à l'autonomie, à la maîtrise technique et à la créativité, subissent des remises en cause : de l'instabilité professionnelle au risque de la déqualification, ils sont placés dans une incertitude permanente. Les bureaux d'étude sont ainsi au coeur d'une mise sous tension des concepteurs : évalués, contraints à des objectifs de productivité (lean), ces salariés mis en concurrence doivent faire la démonstration de leur capacité à tenir leur place et à valoriser leur métier face aux logiques gestionnaires et managériales.

Les actus - UODC

La figure, sous l'ancien Régime, est celle du vagabond, issu de l'incapacité de l'organisation sociale à faire sa place à la mobilité. C'est la question du salariat qui est ainsi posée : nécessité croissante de recourir à la salarisation et impossibilité de réguler une condition salariale du fait de tutelles traditionnelles.

TAILLE DU FICHIER: 10,15 MB

AUTEUR: Sébastien Petit

NOM DE FICHIER: Les métamorphoses du travail intellectuel - Une mise sous tension des ingénieurs et des concepteurs.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2020-Feb-19

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les métamorphoses du travail intellectuel - Une mise sous tension des ingénieurs et des concepteurs en ligne ? Recherchez un livre Les métamorphoses du travail intellectuel - Une mise sous tension des ingénieurs et des concepteurs en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Sébastien Petit.

Les metamorphoses du travail intellectuel - une mise sous ...

Les métamorphoses du travail intellectuel Une mise sous tension des ingénieurs et des concepteurs Sébastien Petit L'Harmattan Entreprendre et comprendre. Offres × Format d'ebook et protection. Fichier PDF. Le format PDF est une représentation fidèle du livre imprimé. La mise en forme (police d'écriture, images…) reste la même que celle qui a été définie par l'éditeur ...

LIVRES CONNEXES