Théorie des formes de croissance. Digitations, dendrites et flammes eBook

Ucareoutplacement.be Théorie des formes de croissance. Digitations, dendrites et flammes Image

DESCRIPTION

De nombreuses formes naturelles telles les dendrites cristallines et les flammes pour la matière inerte, les champignons filamenteux et les neurones pour la matière vivante, sont modelées au cours de leur croissance. Comment prévoir leurs formes, leurs dimensions, leurs vitesses de croissance, telles sont les questions qui sont au coeur de cet ouvrage. Pour y répondre, l'auteur analyse la dynamique des interfaces dont le mouvement est régi par des champs obéissant à des équations de diffusion ou de réaction-diffusion. Essentiellement issue de la physique des systèmes hors d'équilibre, la théorie des formes de croissance exposée ici associe différents mécanismes tels le transport, la tension interfaciale et les réactions chimiques qui caractérisent la croissance de la matière. Les principales équations reliant entre elles d'une part les différentes quantités morphologiques et d'autre part certains paramètres contrôlables par l'expérience sont présentées. Une extension possible de cette théorie à la morphogenèse cellulaire est proposée dans le dernier chapitre du volume. Cet ouvrage original et novateur s'adresse aux étudiants de fin de deuxième et troisième cycle, ainsi qu'aux chercheurs physiciens, mathématiciens et biologistes.

Activités quotidiennes - Emploi du temps - Cours et exercices

Les formes conditionnent, quant à elles, les différents genres littéraires : la prose est la forme du discours écrit ou oral qui n'est soumise à aucune des règles de la versification auxquelles, au contraire, obéit la poésie.

TAILLE DU FICHIER: 5,23 MB

AUTEUR: Pierre Pelce

NOM DE FICHIER: Théorie des formes de croissance. Digitations, dendrites et flammes.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Oct-01

Téléchargez la version électronique de Théorie des formes de croissance. Digitations, dendrites et flammes sur ucareoutplacement.be. Formats disponibles : Théorie des formes de croissance. Digitations, dendrites et flammes PDF, Théorie des formes de croissance. Digitations, dendrites et flammes ePUB, Théorie des formes de croissance. Digitations, dendrites et flammes MOBI

1. Théorie des mécanismes | généralités et notions de base - YouTube

Le type de texte ou la forme de discours est défini selon l'intention de son auteur ou de l'émetteur. Syntaxe et vocabulaire : • un vocabulaire précis et souvent technique; • un énoncé souvent sans sujet; • des phrases à la forme négative pour signifier une interdiction.

LIVRES CONNEXES