INFORMATIQUE ET SPORTS COLLECTIFS eBook

Ucareoutplacement.be INFORMATIQUE ET SPORTS COLLECTIFS Image

DESCRIPTION

Dans le cadre du programme Eurathlon 96 de la Commission Européenne, l'INSEP a organisé un stage international de formation continue destiné à présenter aux entraîneurs de sportifs de haut niveau les dernières applications informatiques pour l'analyse de la performance en sport, et plus particulièrement en sports collectifs (football, basket-ball, football américain, water-polo...).De nombreux intervenants français et étrangers, dont certains de renommée internationale (Ian M. Franks, Stephen S. Intille), ont contribué à cette action de formation. Des conférences ont présenté aux participants divers logiciels spécifiques ou de simulation de jeu, des tables rondes et des ateliers leur ont permis de se familiariser avec ces nouvelles technologies servant au recueil et à l'analyse des données, sous les angles à la fois technique, tactique et énergétique.Les entraîneurs et cadres techniques pourront trouver ici la description de ces nouveaux outils appelés à devenir des auxiliaires indispensables tant pour l'observation des matches ou l'élaboration de stratégies que pour l'organisation des situations de jeu lors des entraînements.

Informatique : évaluer la performance en sports collectifs ...

Abonnez vous aux magazines Sports Collectifs sur Info-presse.fr. Offres d'abonnements à tarifs réduits sports collectifs, football, basket ball, hand ball, presse sportive, revues des sportifs ; magazines, revues, quotidiens, mensuels.

TAILLE DU FICHIER: 7,35 MB

AUTEUR: Patrick Dupuis

NOM DE FICHIER: INFORMATIQUE ET SPORTS COLLECTIFS.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Feb-19

Où puis-je lire gratuitement le livre de INFORMATIQUE ET SPORTS COLLECTIFS en ligne ? Recherchez un livre INFORMATIQUE ET SPORTS COLLECTIFS en format PDF sur ucareoutplacement.be. Il existe également d'autres livres de Patrick Dupuis.

Informatique : évaluer la performance en sports collectifs ...

LES OUTILS INFORMATIQUES EN SPORTS COLLECTIFS. Patrick DUPUIS. La science de l'information fournit des outils nouveaux pour l'analyse de la performance en sport et permet ainsi d'imposer de nouvelles méthodes, créant de ce fait les conditions d'avancées technologiques et méthodologiques dans le domaine des Activités Physiques et Sportives.

LIVRES CONNEXES