Cancers broncho-pulmonaires - Mise au point eBook

Ucareoutplacement.be Cancers broncho-pulmonaires - Mise au point Image

DESCRIPTION

Le cancer du poumon est un problème majeur de santé publique en raison de son pronostic et de sa grande fréquence. Environ 30 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France.La difficulté dans l'évolution des connaissances vient souvent d'une progression en continu, dont les éléments constitutifs n'ont pas de limites nettes.En apparence rien ne se fait et pourtant tout évolue. La nature même du cancer du poumon se transforme avec l'augmentation inquiétante des cancers chez les sujets non-fumeurs, en particulier chez la femme, l'augmentation des adénocarcinomes, la prévalence de plus en plus élevée des cancers chez les sujets âgés, etc. Les travaux scientifiques consacrés chaque année à cette tumeur sont pléthoriques, et dans tous les domaines : épidémiologie, prévention, dépistage, diagnostic, classification, pronostic, biologie et thérapeutique.Cette abondance de travaux rend difficile le maintien à jour des connaissances personnelles du médecin et légitime la publication de cet ouvrage.Les spécialistes reconnus de différentes disciplines, fédérés autour du Professeur Alain Depierre, donnent des repères simples sur cette thématique en constante évolution, notamment thérapeutique, et fournissent au praticien une mise au point synthétique.

Cancers broncho-pulmonaires, mise au point - Depierre A ...

Livre Cancers broncho-pulmonaires Mise au point, écrit par A. DEPIERRE, édité par JOHN LIBBEY EUROTEXT

TAILLE DU FICHIER: 10,50 MB

AUTEUR: Alain Depierre

NOM DE FICHIER: Cancers broncho-pulmonaires - Mise au point.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2006-Sep-14

Cancers broncho-pulmonaires - Mise au point PDF. Découvrez de nouveaux livres avec ucareoutplacement.be. Télécharger un livre Cancers broncho-pulmonaires - Mise au point en format PDF est plus facile que jamais.

Cancers broncho-pulmonaires - Achat / Vente livre Alain ...

Les cancers broncho-pulmonaires (CBP) professionnels sont fréquents mais souvent méconnus du fait du caractère multifactoriel de cette maladie et du rôle important joué par le tabagisme. L'amiante est le plus fréquent des facteurs professionnels impliqués, mais de nombreux autres agents, mélanges d'agents ou situations professionnelles ont été classés parmi les cancérogènes ...

LIVRES CONNEXES